Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livre "Céline Dion Paroles de fans" de Christophe Meignen Edilivre 2017

Publié le par Annie et Kristel

Merci à Christophe Meignen pour le SP

Paroles de fans... Et bien plus encore, une véritable déclaration d'amour.

Céline Dion, une Diva, une Star, mais aussi une femme au grand cœur. Comme beaucoup, nous connaissons la chanteuse, personnalité publique dont nous suivons la carrière en néophytes. La fan attitude est un sujet qui nous touche beaucoup et que nous avons aussi abordé dans le passé. 

Christophe Meignen, auteur de nombreux romans et lui-même fan de la première heure de Céline Dion, nous offre ici, comme un cadeau, ce magnifique livre témoignage de femmes et d'hommes, de tous pays, tous horizons et âges confondus, touchés, à un moment ou à un autre de leur vie, par la voix et l'aura de Céline Dion. Il est formidable de constater, même d'un point de vue extérieur, l'impact qu'a l'artiste sur ses fans qui évoquent tous sa gentillesse, sa disponibilité. Cet ouvrage est composé de nombreuses lettres ouvertes à Céline Dion, classées selon les chansons préférées des personnes présentes dans ce livre, dont on peut retrouver les paroles ainsi que des photos de l'artiste avec ou sans les fans mais aussi sur scène, dans les clips. Le portrait de chacun y est présent, et c'est ce qui fait la force de ce recueil, personne n'y est oublié. Certains titres restent dans tous les esprits comme le très réussi et incontournable "Pour que tu m'aimes encore" de Jean-Jacques Goldman, qu'on ne présente plus. Céline Dion apparaît comme un modèle pour ceux qui la suivent depuis longtemps, un exemple de courage face à la maladie puis la disparition de son mari et pygmalion, René Angélil, avec qui elle a vécu tant de choses et bâti un empire mais également construit une belle famille composée de trois enfants dont René-Charles, l'aîné, également sous les feux des projecteurs de par son intérêt pour la musique, une passion qu'il a dans le sang.

Bien plus qu'une raison de vivre, une lumière dans la nuit pour ne pas sombrer, Céline Dion a su marquer de son empreinte la vie de ses fans pour toujours. Et ils le lui rendent bien.

Livre "Céline Dion Paroles de fans" de Christophe Meignen Edilivre 2017

Voir les commentaires

Album de Lana Del Rey "Lust for Life" 2017 Polydor/Universal

Publié le par A & K

Lana Del Rey. Ce simple nom évoque tant de choses. A commencer par un univers mêlant nostalgie (en particulier les États-Unis des années 50) et modernité, sensualité, noirceur. "Lust for Life" est un condensé de tout cela.

Dès la première écoute, on comprend que cet album sera aussi bon que son premier, "Born to die"'. Sa voix suave de femme enfant nous emporte très loin, en particulier sur "Love". Vient ensuite le titre phare et éponyme, "Lust for Life" en duo avec The Weeknd, une véritable réussite dont nous vous avions déjà parlé à l'occasion de la sortie du clip. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec d'autres feats très surprenants, loin de son style habituel, comme avec le rappeur A$ap Rocky sur "Groupie love" et "Summer Bummer", Stevie Nicks, l'une des emblématiques chanteuses de Fleetwood Mac, avec "Beautiful People Beautiful Problems", mais surtout la présence de Sean Ono Lennon, le fils du Grand John, sur "Tomorrow Never came". De titre en titre, Lana Del Rey nous fait voyager, explorer de nouveaux horizons, la plage ("13 Beaches"), les festivals ("Coachella-Woodstock in My Mind"), son amour pour son pays qui peut rendre les femmes plus belles ("God Bless America-And All the Beautiful Women In It"), des références aussi étonnantes qu'amusantes à Mötley Crüe et Manson (là, nous ne savons pas si cela concerne Charles ou  Marilyn même si nous préférons opter pour Marilyn Manson, évidemment) sur "Heroin", avant la jolie ballade "Change" et "Get Free" qui annoncent la fin de l'album.

Nous sommes restées longtemps sous le charme de cet opus qu'on aime écouter, réécouter, savourant à chaque nouvelle écoute un détail, un mot, une phrase...

En conclusion, un disque abouti, un véritable petit bijou à conserver précieusement. 

Lana Del Rey "Lust for Life" 2017 Polydor/Universal

Album de Lana Del Rey "Lust for Life" 2017 Polydor/Universal

Voir les commentaires

Nouveau clip de Mylène Farmer "Rolling stone" 2018

Publié le par A & K

Un nouveau clip de Mylène Farmer est toujours un événement. "Rolling stone", en collaboration avec le DJ Feder, ne déroge pas à la règle. On retrouve cet univers si particulier, envoûtant et empreint de mystère. Mylène Farmer sait se faire discrète et présente à la fois. Ce clip en est la preuve. Nous vous laissons le plaisir de le découvrir.

Voir les commentaires

Livre "Sur ta route" de Caroline Costa Something Else Éditions 2017

Publié le par Annie et Kristel

Quand l'amour vient frapper à votre porte...

C'est avec un grand plaisir que nous nous sommes plongées dans le nouveau roman de Caroline Costa "Sur ta route". Tout débute par une crevaison sous une pluie battante qui oblige le célèbre et non moins beau pilote automobile Milo Morgan à s'arrêter à la Commanderie, un lieu imposant, réputé pour être hanté. Accueilli avec fraîcheur par Flora, une énigmatique jeune femme rousse, Milo lui demande l'hospitalité pour une nuit, ce qu'elle accepte avec suspicion. Tout les oppose. Lui est arrogant, capricieux. Elle a été blessée dans son corps et dans son cœur par la vie, qui lui a appris à dissimuler de lourds secrets. Elle a également perdu deux êtres chers dans des accidents de voiture. La nuit n'étant pas de tout repos puisque les esprits, comme le pense tout d'abord Flora, manifestent bruyamment leur présence, le jeune pilote ne parvient pas à trouver le sommeil. Il est également intrigué par son hôte, frêle et forte à la fois. De fil en aiguille, ils vont apprendre à se connaître. Une attirance mutuelle va naître entre eux. Milo ne se doute pas un seul instant du rôle véritable qu'occupe Flora à la Commanderie, et se méprend sur son statut social. En effet, il sous-estime la jeune femme, qu'il méprise à cause de sa jambe invalide qui l'oblige à utiliser une canne. Milo Morgan lui donne alors rendez-vous à Monaco sans grande conviction. Mais une surprise de taille l'attend car Flora va se révéler sous un jour auquel il ne s'attendait pas. A vous de découvrir la suite qui mettra Milo dans une situation délicate avec Lana, une journaliste prête à tout pour obtenir un scoop. Flora devra également se méfier de son entourage, pas si bienveillant que cela.  

De région en région, de pays en pays, Caroline Costa nous fait voyager, rêver, avec des mots justes, pudiques, sensibles grâce à ce couple aussi atypique qu'attachant. On ne peut qu'adhérer à cette histoire d'amour sur fond de courses automobiles, célébrité, argent, pouvoir, luxe mais pas seulement. Si vous aimez le mystère, de nombreux rebondissements, vous ne serez pas déçu.

A lire sans modération...

"Sur ta route" de Caroline Costa aux Éditions Something Else 2017

Voir les commentaires

Album de Gauvain Sers "Pourvu" 2017 Fontana/Bellevue

Publié le par A & K

Un moment d'émotion...

C'est avec curiosité que nous avons décidé d'écouter le premier album de Gauvain Sers "Pourvu", porté par son titre éponyme plein d'humour et de tendresse, tout comme son clip signé Jean-Pierre Jeunet, le réalisateur d'Amélie Poulain, évoquée dans la chanson.

Notre première impression en découvrant les titres et surtout les paroles : un grand moment d'émotion comme nous le disions au début de cette chronique. Souvent comparé à Renaud, qu'il admire et dont il a assuré la première partie, il prouve dans cet album qu'il possède son propre univers. Mêlant auto-dérision, nostalgie ("Dans la bagnole de mon père"), amour de l'écriture et de sa belle, la Creuse dont il est originaire, Paris ("Le ventre du bus 96", "Comme chez Leprest"), les sujets sont divers et variés. Chacun peut s'y retrouver, s'identifier facilement. La dimension humaine, sociale et politique est également présente, ce qui montre une grande générosité de la part de Gauvain Sers ("Mon rameau" en duo avec Clio, "Entre République et Nation" qui évoque les attentats ainsi que la mobilisation de tous les Français, quelles que soient leurs origines suite aux attaques et bien sûr Charlie Hebdo, "Hénin-Beaumont" qui revient sur la montée en puissance inquiétante du FN). L'influence de Bob Dylan est également présente sur le second single de l'album "Dans mes poches". Deux textes, volontairement sans musique, surtout "Un clodo sur toute la ligne" qui dépeint le quotidien d'un sans abri (qui nous a particulièrement touché) et "Le poulet du dimanche" sont également à mentionner. Enfin, "Mon fils est parti au Djihad" parle avec justesse de ce mal qui touche tant de parents aujourd'hui.

Mention spéciale pour le livret d'album que vous devez absolument lire. Et oui, nous aussi adorons commencer par la fin et étudier les paroles, qui s'apparentent ici à des poèmes.

Gauvain Sers a assurément réussi à gagner le cœur des Français et c'est la plus belle des victoires, celle qui n'a pas de prix.

Gauvain Sers "Pourvu" 14 titres 2017 Chez Fontana/Bellevue

Album de Gauvain Sers "Pourvu" 2017 Fontana/Bellevue

Voir les commentaires

Clip "All the stars" de Kendrick Lamar et SZA BOF "Black Panther" 2018

Publié le par Annie et Kristel

Un magnifique clip qui mérite d'être regardé, indépendamment du courant musical auquel il appartient. Ce titre de Kendrick Lamar, dont on connaît l'implication politique, et SZA, récemment apparue sur "What lovers do" de Maroon 5, fait partie de la BOF du film événement de Marvel "Black Panther". Cependant, des accusations de plagiat venant de l'artiste Delina Iris Viktor, qui affirme que ses œuvres ont été utilisées dans la vidéo sans son accord, viennent entacher cette création de toute beauté. A voir pour le plaisir des yeux...

Voir les commentaires

Film "Cinquante nuances plus claires" de James Foley Universal 2018

Publié le par Annie et Kristel

Et oui, nous aussi avons succombé au charme sulfureux de la saga culte d'E.L.James "Fifty Shades". Bon, c'est sûr que les livres ne sont pas très bien écrits, l'histoire est simpliste avec la recette du prince charmant qui tombe amoureux de Cendrillon. Beaucoup de sexe également, et expliqué de manière pas toujours très réaliste. Mais, malgré tout cela, il reste une certaine fraîcheur dans la force des sentiments unissant Christian Grey et Ana Steele. Au delà du côté racoleur que la plupart des lecteurs ont malheureusement retenu, nous préférons des petits détails comme les joutes verbales, disputes par mails interposés entre les deux héros, par ailleurs si touchants. 

Pour notre première chronique de film récemment sorti au cinéma, notre choix s'est porté sur "Cinquantes nuances plus claires", le troisième et dernier opus de la saga, d'après le roman du même nom. Pas facile d'adapter au cinéma une trilogie comportant autant de scènes de sexe sans prendre le risque d'être censuré. Les deux premiers films avec Jamie Dornan ("Once upon a time", "The fall") et Dakota Johnson (fille de Melanie Griffith et Don Johnson) dans les rôles titres, nous permettaient de savoir à quoi nous attendre, malgré la déception suscitée par les deux précédents qui n'arrivaient pas à faire oublier les romans. Voilà le problème d'une adaptation sur grand écran: restituer à l'identique ou presque l'atmosphère d'un ouvrage sans perturber les lecteurs tout en arrivant à séduire les néophytes.

En dépit d'un jeu d'acteurs parfait, il manque un petit quelque chose. L'ensemble est plaisant à regarder, bien réalisé par le chevronné James Foley, mais trop convenu. En revanche, dans ce troisième volet, beaucoup plus sage (il est même parvenu à ne pas être interdit aux moins de 12 ans), nous avons quand même eu l'agréable surprise de découvrir le mariage d'Ana et Christian, qui avait été éludé dans le livre. Ana s'affirme à mesure qu'elle progresse dans sa vie ainsi que dans son travail et qu'elle gagne enfin la confiance de Christian. Des personnages secondaires viennent enrichir cet univers, notamment le grand méchant, Jack Hyde (Eric Johnson "Smallville"), le fidèle garde du corps Taylor (Max Martini "The Unit"), le papa d'Ana, Ray Steele (Callum Keith Rennie "Californication"), la sœur de Christian, Mia (Rita Ora, qu'on ne présente plus) et surtout Elena, l'ex de Christian (Kim Basinger). De splendides paysages, des décors de rêve, y compris la fameuse Chambre rouge de la douleur, de somptueuses tenues... Tout est réuni à l'écran pour nous permettre de passer un agréable moment.

Un bon film à voir pour plonger avec plaisir dans un monde bien éloigné du nôtre, entre luxe et volupté.

Film "Cinquante nuances plus claires" de James Foley Universal 2018

Voir les commentaires

Nouveau clip de Maroon 5 "Wait" 2018

Publié le par A & K

Exclu : nouveau clip tout beau tout chaud de Maroon 5 "Wait", qui vient juste d'être mis en ligne. Un peu déroutant mais original et coloré. Le groupe nous prouve encore une fois qu'il sait se renouveler et nous étonner. A voir absolument...

Voir les commentaires

DVD film "Avant toi" 2016 avec Emilia Clarke et Sam Claflin

Publié le par Annie et Kristel

"Avant toi", un film romantique, sentimental? Pas vraiment. Explications.

Grandes fans de Game Of Thrones, GOT pour les initiés, depuis le début, nous avions envie de voir Emilia Clarke, Daenerys, la reine des dragons, dans un autre registre, même si elle a déjà une longue carrière à son actif. Quoi de mieux que ce film adapté du roman best-seller éponyme de Jojo Moyes?

L'histoire : Louisa dite Lou est une jeune femme enjouée et excentrique, qui essaye toujours de voir la vie du bon côté. Lorsqu'on lui propose de travailler comme aide-soignante pour Will (Sam Claflin) qui est handicapé suite à un accident, l'entente n'est pas du tout cordiale dans un premier temps. Sam, aigri, malheureux, ne supportant plus sa condition, fait tout pour décourager Lou, pourtant pleine de bonne volonté, et l'obliger à démissionner, comme cela est arrivé avec ses précédents aides-soignants. Blessé dans son corps mais aussi dans son cœur, ce séduisant jeune homme, à qui tout réussissait, pense mettre fin à ses jours. Mais c'est sans compter sur l'enthousiasme et le dévouement de Lou, qui fait tout pour lui redonner goût à l'existence. De fil en aiguille, des sentiments vont naître entre eux. Nous vous laissons découvrir la conclusion qui n'est pas ce qu'on peut appeler un happy ending, pour celles et ceux qui n'ont pas lu le livre.

Trop de sentiment pourrait tuer une histoire qui perdrait toute crédibilité. Mais là, c'est le contraire qui arrive, en dépit des touchantes interprétations des deux acteurs principaux. Rien ou presque ne passe, et nous n'arrivons pas à ressentir l'amour qui est censé se dégager de Lou et Will. La fin laisse, quand à elle, un sentiment d'inachevé. Quel dommage. A voir quand même pour l'excellent jeu des acteurs et pour comparer le film avec le roman. 

"Avant toi" 2016 avec Emilia Clarke et Sam Claflin

DVD film "Avant toi" 2016 avec Emilia Clarke et Sam Claflin

Voir les commentaires

Clip extrait de la BOF "50 nuances plus claires" "For you" Liam Payne et Rita Ora

Publié le par A & K

Une fois n'est pas coutume : aujourd'hui, nous aimerions partager avec vous notre nouveau coup de cœur musical et visuel. Il s'agit de l'extrait de la bande originale du film "50 nuances plus claires", adaptation de la saga devenue best-seller d'E.L.James, qui sortira le 7 février 2018. "For you" est interprété par Liam Payne, qui a su s'entourer des meilleurs (Ed Sheeran, Zedd) depuis la séparation des One Direction et Rita Ora qui a récemment fait un come-back réussi. D'ailleurs, la chanteuse a tenu un rôle dans "50 nuances". Quand à Liam Payne, il est le second ex-membre des One Direction à interpréter un titre pour "50 Shades" puisqu'il succède à Zayn Malik, en duo avec Taylor Swift dans "I don't want to live forever". Un futur hit en puissance à découvrir...

Voir les commentaires