Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clip "Bad Habits" de Ed Sheeran 2021

Publié le par Annie et Kristel

Quand Ed Sheeran se transforme...en vampire.

Pour se consoler des vacances d'été qui s'achèvent, laissant place à la rentrée, quoi de mieux qu'un titre efficace, en l'occurrence notre gros coup de cœur musical, "Bad Habits" signé Ed Sheeran, un artiste que nous apprécions beaucoup et dont nous parlons sur notre blog pour la première fois.

Pour son grand retour, le musicien anglais nous a récemment dévoilé son nouveau single, "Bad Habits" en préambule de son prochain album "=" (non, il n'y a pas d'erreur, Ed Sheeran aimant baptiser presque tous ses opus de signes mathématiques comme "÷", "×") prévu pour le 29 octobre prochain, soit deux ans après "No. 6 Collaborations Project". Ayant beaucoup travaillé en studio ces derniers mois d'où sa discrétion, le jeune papa avait hâte de renouer avec son public et de lui faire découvrir "Bad Habits". Ed Sheeran a toujours eu pour but de se renouveler en poussant sa musique vers de nouvelles directions et comme il l'espérait, cette orientation est bien présente dans "Bad Habits", mauvaises habitudes en français. 

En effet, il avait assuré que ce single serait vraiment différent de son univers et de ses tubes comme "Thinking Out Loud", "Perfect", "Castle On The Hill". Promesse tenue. Ainsi, Ed Sheeran nous offre un morceau aux sonorités électro-pop entêtantes qui signe des records d'écoutes bien mérités. "My bad habits lead to late nights, endin' alone/Conversations with a stranger I barely know/Swearin' this will be the last but it probably won't/I got nothin' left to loose, or use, or do" scande-t-il sur un beat entraînant, produit notamment avec l'un de ses fidèles collaborateurs, Johnny McDaid.

Le clip de "Bad Habits", réalisé par le talentueux Dave Meyers, souvent évoqué sur ce blog, a également de quoi surprendre en mêlant habilement les codes du film d'horreur et de la comédie musicale. Dès la nuit tombée, Ed Sheeran, devenu vampire dans un élégant costume rose, investit avec son gang les rues de Londres. Sortant de chez le coiffeur, le songwriter vole dans les airs à la rencontre de ses amis afin de reprendre des forces puis se retrouve face à un autre lui qu'il souhaite oublier pour le moment. Londres est à feu et à sang, mais notre ami vampire aux faux airs de Joker semble prendre le contrôle de la capitale et esquisse quelques pas de danse. Heureusement, une fois le soleil levé, le cauchemar prend fin pour Ed Sheeran redevenu lui-même et jouant tout simplement de la guitare sur le toit d'un immeuble.

Une chose est sûre : avec "Bad Habits", Ed Sheeran a voulu casser son image et surprendre le public, ce qui a été le cas. En effet, pour l'anecdote un peu futile, certains ont été choqués de constater que le célèbre musicien à la chevelure rousse était plutôt blond pour les besoins du clip. Mais toujours à leur écoute et par souci d'apaisement, il a expliqué que cette couleur était provisoire. Dans un premier temps, le titre et surtout le clip ont été fraîchement accueillis, mais le talent gagnant toujours, Ed Sheeran est parvenu à imposer "Bad Habits" qui est devenu sans conteste l'un des tubes de l'été.

Totalement conquises par "Bad Habits" dès la première écoute, nous vous proposons également à la fin de cette chronique, en complément de l'originale, sa version acoustique au style plus épuré et sobre qui saura vous conquérir, assurément...

Voir les commentaires

Série "The Magicians" Saison 1 à 5 DVD Universal 2016/2020

Publié le par Annie et Kristel

Plongez au cœur de la magie avec la série "The Magicians"...

Après un mois de silence où nous n'avons malheureusement pas eu la possibilité de publier une nouvelle chronique, ce dont nous nous excusons, nous revenons aujourd'hui vers vous afin de vous faire découvrir notre coup de cœur "The Magicians", une série pas comme les autres, aujourd'hui terminée, comptant 5 saisons au total.

L'histoire : Passionné par la magie depuis sa plus tendre enfance, Quentin Coldwater est admis à l'université de Brakebills, une école mystérieuse qui forme les futurs magiciens. En compagnie d'autres apprentis sorciers, il réalise que le monde féerique qui le fascinait lorsqu'il était petit est bien réel et que des forces maléfiques menacent l'humanité toute entière. Recalée, sa meilleure amie Julia tente de se former à la magie par des moyens plus inquiétants.

Depuis la saga "Harry Potter" et son irrésistible univers, chacun cherche le prochain magicien qui saura séduire les (télé)spectateurs. Dès 2011, le producteur Michael London ("Sideways", "Thirteen") décide d'adapter les livres à succès de Lev Grossman, "Les Magiciens" avec pour héros le sympathique Quentin Coldwater qui nous introduit dans un autre monde dont il ne soupçonnait pas l'existence. Michael London écrit donc un pilote avec les scénaristes de "X-Men First Class", Ashley Miller et Zack Stentz, mais la Fox rejette le projet. Il développe alors un autre pilote avec Sera Gamble ("Supernatural") et John McNamara ("Profit", "Lois et Clark") que Syfy accepte.

La série se démarque par la nature sensuelle de ses nombreux personnages, un groupe solidaire qui bataille et progresse pour préserver la magie de la Terre et celle du monde parallèle Fillory dans une réalité plus dure, sombre et cruelle qu'il n'y paraît, malgré de jolies trouvailles décalées et loufoques comme les lapins parlants faisant office de messagers à l'image de notre préféré "Besoin d'aide, bisous Elliott". Des magiciens à l'humour potache, jouant ouvertement avec la culture geek, mais sachant aussi réfléchir sans cynisme sur la difficulté de se détacher de l'enfance.

Sous-estimée pendant sa première diffusion, la réputation de cette série passionnante et envoûtante s'est affirmée avec le temps par la richesse de protagonistes complexes, attachants, grâce à un message fort porteur d'espoir, une invitation à bâtir un nouvel avenir. La preuve avec ses 19 Emmy Awards remportés sur 32 nominations. Seul petit bémol : le personnage de Quentin, qui est passé au fil des saisons de héros, comme nous le disions précédemment, à simple faire-valoir avant de disparaitre complètement après des adieux déchirants à la fin de la saison 4. Un départ incompris de la part de nombreux fans du couple qu'il formait avec Alice bien que prévu de longue date. L'ultime saison 5 s'est donc faite sans lui, nous laissant un bien grand vide, en dépit d'un final surprenant.

Quittez votre quotidien et laissez-vous ensorceler par l'excellente série "The Magicians"...

Série "The Magicians" Saison 1 à 5 DVD Universal 2016/2020

Voir les commentaires