Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livre "Vise la lune et au-delà !" de Marilyse Trécourt Éditions Eyrolles 2018

Publié le par Annie et Kristel

Et si vous aviez le pouvoir de réaliser vos rêves ?

En cette période estivale idéale pour se détendre et positiver, rien de mieux qu'un livre "Feel Good" pour vous aider à vous sentir mieux, en l'occurrence "Vise la lune et au-delà!" de Marilyse Trécourt, un véritable coup de cœur.

L'histoire : tout semble sourire à Estelle en apparence. Pourtant, elle n'est pas complétement épanouie dans sa vie entre un mari qui la néglige, un fils procrastinateur fâché avec les études, et un boss qui la sous-estime. Une nuit d'insomnie provoquée par les ronflements de son conjoint la pousse à surfer sur le net et à googliser "Changer de vie". Elle découvre un article basé sur la loi d'attraction, d'après lequel il suffirait de visualiser ce que l'on souhaite et de l'écrire. Sceptique, elle formule quand même un vœu : "je souhaite avoir un mari beau, charmeur, attentionné, comme Brad Pitt". Le lendemain matin, lorsque Brad se réveille à ses côtés, Estelle découvre qu'elle a souscrit sans le savoir à un programme de réalisation de rêves. Se prenant au jeu, elle émettra un ensemble de souhaits afin de changer sa vie. Mais alors que celle-ci s'améliore et se transforme au gré de ses désirs les plus fantasques, grâce à Tom, son génie virtuel, Estelle n'est toujours pas satisfaite. Comment trouver le bonheur ?

Partant de ce sujet très original, Marilyse Trécourt nous propose un condensé de positivité, de bonne humeur, de réflexion, par le biais de la quête initiatique d'Estelle, une jeune femme attachante, généreuse, à laquelle on s'identifie facilement. Ce roman s'inscrit dans l'air du temps en évoquant également le développement personnel pour aider à se poser les bonnes questions, faire un travail d'introspection, mieux se connaître afin de prendre de meilleures décisions. Nous plongeons avec jubilation dans les (més)aventures d'Estelle, en nous demandant jusqu'où iront ses souhaits, et surtout, quelles en seront les conséquences. Les chapitres s'enchaînent, alternant humour, émotion, situations cocasses.

"Vise la lune et au-delà !" est une référence au célèbre film d'animation Pixar "Toy Story" ("Vers l'infini et au delà !" de Buzz l'éclair) qu'Estelle apprécie, ainsi qu'au refrain de la chanson d'Amel Bent "Ma philosophie", fil conducteur de son évolution. Vous pourrez d'ailleurs retrouver à la fin du livre les exercices qui ont permis à Estelle de s'épanouir et de trouver sa voie. 

Un message d'espoir qu'on retrouve également dans le parcours de la prolifique auteure Marilyse Trécourt, révélée par l'auto-édition, et dont les romans sont aujourd'hui publiés aux éditions Eyrolles. Son petit dernier, "Une vie plus belle que mes rêves", dans la même lignée, vient tout juste de sortir, et s'annonce comme l'un des succès littéraires de l'été, et bien plus encore. 

A lire et à relire...

Livre "Vise la lune et au-delà !" de Marilyse Trécourt Éditions Eyrolles 2018 

Voir les commentaires

Clip de James Arthur "Falling Like The Stars" 2019

Publié le par Annie et Kristel

Croire aux étoiles...

James Arthur a été révélé lors de sa victoire dans le télé-crochet "X Factor" (version anglaise) en 2012, et à sa reprise habitée du titre "Impossible" de la chanteuse Shontelle. Depuis, et ce malgré un conflit l'opposant à sa maison de disques et des problèmes personnels (dépression, paradis artificiels) liés à une gloire arrivée bien trop vite et difficile à gérer, James Arthur a réussi, grâce à son authenticité, sa sensibilité et son timbre de voix si particulier à fidéliser son public. Une réussite pour celui qui a connu une enfance difficile mais qui a su rebondir. La preuve puisque James Arthur a vendu plus de 25 millions de disques. Nous l'avons d'ailleurs récemment retrouvé aux côtés d'Anne-Marie sur le titre "Rewrite The Stars", extrait de la bande-originale du film "The Greatest Showman" ("Reimagined"/version cover) dont nous vous avons parlé dans notre dernière chronique à ce sujet.

Avec "Falling Like The Stars" (uniquement disponible en numérique), James Arthur revient avec une balade émouvante (qui a également été remixée par Madism) ainsi qu'un clip bouleversant (que vous pourrez découvrir à la fin de cet article) où il est question d'absence, du manque de l'être aimé, l'attente de son retour, tout en gardant le fol espoir d'un avenir meilleur. Car avec James Arthur qui l'a démontré grâce à son parcours, il ne faut jamais désespérer. Demain est un autre jour...

 

Voir les commentaires

Film "The Greatest Showman" de Michael Gracey Fox 2017/2018

Publié le par Annie et Kristel

Aujourd'hui, nous allons vous parler de "The Greatest Showman", un film musical que nous avons beaucoup apprécié et que vous avez peut-être déjà vu, mais qui mérite qu'on s'y attarde davantage.

"The Greatest Showman", premier long-métrage du réalisateur de publicités Michael Gracey, s'inspire de la création du cirque Barnum, unique en son genre, une histoire vraie revisitée dans un tourbillon de lumières, de couleurs et de musique.

L'histoire: dans les années 1870 à New York, l'homme d'affaires Phineas Taylor Barnum (Hugh Jackman) souhaite développer une activité de divertissement afin d'embellir le quotidien de sa famille. Alors que son musée de cire est en faillite, il décide de créer le Freak Show, un spectacle composé de comédiens aux caractéristiques et capacités particulières (femme à barbe, personne de petite taille). Phineas Taylor Barnum invente ainsi ce qui deviendra le fameux cirque Barnum, conformément à ce qu'il souhaitait, entrer dans l'histoire. Apprécié par certains, critiqué par d'autres, le spectacle est controversé. Afin d'améliorer son image et guidé par son ambition, il s'associe avec Philip Carlyle (Zac Efron), un jeune dramaturge influent qui va lui permettre de se faire connaître bien au delà du continent américain...

Côté distribution, outre Michelle Williams n'ayant plus rien à prouver, Zac Efron loin de "High School Musical", qui confirme ici une fois de plus ses talents d'acteur/chanteur grâce au couple qu'il forme à l'écran avec la révélation Zendaya, également actrice/chanteuse, nous retrouvons dans le rôle principal l'excellent Hugh Jackman, bien loin de Wolverine, "The Greatest Showman" lui permettant de renouer avec sa passion pour le chant, la danse, dans lesquels il est parfaitement à l'aise, à l'image de sa performance passée dans "Les Misérables" et ses nombreuses prestations scéniques. Hugh Jackman est d'ailleurs l'un des producteurs de "The Greatest Showman". Contrairement à ce qu'on pourrait penser de par l'époque à laquelle se situe l'action du film, la musique est très actuelle, ce qui peut dérouter les puristes. Mais elle n'en demeure pas moins efficace et entraînante.

Cette comédie musicale flamboyante, digne des meilleurs shows de Broadway, est un concentré de bonne humeur loin de toute mièvrerie, autour du rêve américain, de l'acceptation de soi et surtout du droit à la différence. "The Greatest Showman" a remporté à juste titre de nombreux prix et nominations. Fort de ce succès mondial, le réalisateur Michael Gracey a annoncé le développement d'une suite, une excellente nouvelle.

Toutes les chansons sont bien sûr interprétées par les acteurs, alternant poésie, émotion, rêve, disponibles sur la bande-originale du film. Mais saviez-vous qu'il existait une deuxième BOF intitulée "The Greatest Showman Reimagined" qui propose les mêmes titres réinventés par d'autres artistes tels que Panic At The Disco, Pink et sa fille, Kelly Clarkson, Kesha, Missy Elliott, Craig David et le meilleur pour la fin, la reprise de James Arthur en duo avec Anne-Marie du superbe "Rewrite The Stars", interprétée à l'origine par Zac Efron et Zendaya. Afin d'avoir des étoiles dans les yeux, plongez dans ce magnifique clip disponible à la fin de cet article.

 

Voir les commentaires

Album "Chocolat" de Roméo Elvis Barclay/Universal 2019

Publié le par Annie et Kristel

Après son ami Lomepal dont nous avions chroniqué "Jeannine", il était tout naturel de vous parler de "Chocolat" signé Roméo Elvis, également co-produit par l'incontournable Vladimir Cauchemar.

Fort du succès de "Morale" (2016) et "Morale 2" (2017) suivis de la réédition "Morale 2luxe" (2018), issus de sa collaboration avec le beatmaker Le Motel, Roméo Elvis ne cesse depuis d'être sur le devant de la scène. Une participation efficace sur le tube que nous avons beaucoup aimé "Hit Sale" du groupe Thérapie Taxi, un featuring sympa, également devenu un hit avec sa sœur Angèle, pour "Tout oublier", Roméo Elvis est devenu incontournable dans le paysage urbain franco-belge.

"Chocolat" est donc son album solo, accompagné d'une pochette pour le moins originale, à l'image du rappeur. Composé de 19 titres (comptabilisés) éclectiques et forts, il recèle de nombreuses surprises. Les feats inattendus sont nombreux : "Parano" avec M (Matthieu Chedid) "Kuneditdoen" qui invite Zwangere Guy, " En silence" avec Témé Tan, et enfin le superbe "Perdu" en compagnie de Damon Albarn de Blur et Gorillaz.

"Chocolat", certifié disque d'or en France et en Belgique, a reçu dès sa sortie un excellent accueil. Cet album aborde de nombreux thèmes, comme la politique sur "Cœur des hommes", la colonisation avec "Belgique Afrique", la nostalgie sur le très personnel "Solo", ainsi que l'émergence d'un public plus varié dans le rap sur l'audacieux "Bobo". Il faut dire que Roméo Elvis arrive à mélanger rap, pop grâce à une facilité d'adaptation et surtout à sa voix grave, reconnaissable entre toutes, ainsi qu'un flow faussement désinvolte.

Surprenant également, le titre "3 étoiles" orienté trap et surtout la présence pour les plus patients d'une piste cachée (ou Ghost Track) exclusivement pour les versions physiques, comme celle que nous sommes en train de chroniquer. Intitulé "1630", ses sonorités sont plutôt funky. Mais attention, même si 20 chansons sont disponibles, cette dernière n'apparaît que dans le cadre de la 19ème, d'où l'importance de ne pas arrêter le CD lorsque vous le croyez terminé.

Question singles et clips, "Malade" a été le premier dévoilé, où Roméo Elvis évoquait une nouvelle fois l'acouphène, ce mal qui le ronge depuis si longtemps. "Normal" et son clip déjanté lui permettait de se confier sur sa célébrité semblable à une drogue, une dépendance. Le tout dernier en date puisque sorti cette semaine et déjà très apprécié "Soleil", est l'un de nos coups de cœur et certainement un tube en puissance. Vous pourrez le découvrir à la fin de cet article. Ode à sa compagne, le mannequin Lena Simonne dite Lénita (qui apparaît discrètement dans "Soleil"), ce clip est une bouffée d'amour, de positivité, mâtiné d'humour, comme Roméo Elvis sait si bien le faire. En effet, "Soleil", réalisé par les célèbres Brice VDH et A$ian Rocky, voit le rappeur réaliser tous ses rêves grâce à un ami à quatre pattes. Mais la fin avec en guest sa sœur Angèle explique tout. 

En conclusion, Roméo Elvis est un artiste sincère, fidèle à lui-même, et "Chocolat", cet opus qui lui ressemble tant, en est la preuve.

A noter que Roméo Elvis sera en tournée dans le cadre du "Chocolat Tour" à l'automne 2019 et se produira à l'AccorHotels Arena (Paris ou Bercy) le 26 mars 2020.

Album "Chocolat" de Roméo Elvis 20 titres (mais 19 référencés) Barclay/Universal 2019

Voir les commentaires