Film "The Greatest Showman" de Michael Gracey Fox 2017/2018
Aujourd'hui, nous allons vous parler de "The Greatest Showman", un film musical que nous avons beaucoup apprécié et que vous avez peut-être déjà vu, mais qui mérite qu'on s'y attarde davantage.
"The Greatest Showman", premier long-métrage du réalisateur de publicités Michael Gracey, s'inspire de la création du cirque Barnum, unique en son genre, une histoire vraie revisitée dans un tourbillon de lumières, de couleurs et de musique.
L'histoire: dans les années 1870 à New York, l'homme d'affaires Phineas Taylor Barnum (Hugh Jackman) souhaite développer une activité de divertissement afin d'embellir le quotidien de sa famille. Alors que son musée de cire est en faillite, il décide de créer le Freak Show, un spectacle composé de comédiens aux caractéristiques et capacités particulières (femme à barbe, personne de petite taille). Phineas Taylor Barnum invente ainsi ce qui deviendra le fameux cirque Barnum, conformément à ce qu'il souhaitait, entrer dans l'histoire. Apprécié par certains, critiqué par d'autres, le spectacle est controversé. Afin d'améliorer son image et guidé par son ambition, il s'associe avec Philip Carlyle (Zac Efron), un jeune dramaturge influent qui va lui permettre de se faire connaître bien au delà du continent américain...
Côté distribution, outre Michelle Williams n'ayant plus rien à prouver, Zac Efron loin de "High School Musical", qui confirme ici une fois de plus ses talents d'acteur/chanteur grâce au couple qu'il forme à l'écran avec la révélation Zendaya, également actrice/chanteuse, nous retrouvons dans le rôle principal l'excellent Hugh Jackman, bien loin de Wolverine, "The Greatest Showman" lui permettant de renouer avec sa passion pour le chant, la danse, dans lesquels il est parfaitement à l'aise, à l'image de sa performance passée dans "Les Misérables" et ses nombreuses prestations scéniques. Hugh Jackman est d'ailleurs l'un des producteurs de "The Greatest Showman". Contrairement à ce qu'on pourrait penser de par l'époque à laquelle se situe l'action du film, la musique est très actuelle, ce qui peut dérouter les puristes. Mais elle n'en demeure pas moins efficace et entraînante.
Cette comédie musicale flamboyante, digne des meilleurs shows de Broadway, est un concentré de bonne humeur loin de toute mièvrerie, autour du rêve américain, de l'acceptation de soi et surtout du droit à la différence. "The Greatest Showman" a remporté à juste titre de nombreux prix et nominations. Fort de ce succès mondial, le réalisateur Michael Gracey a annoncé le développement d'une suite, une excellente nouvelle.
Toutes les chansons sont bien sûr interprétées par les acteurs, alternant poésie, émotion, rêve, disponibles sur la bande-originale du film. Mais saviez-vous qu'il existait une deuxième BOF intitulée "The Greatest Showman Reimagined" qui propose les mêmes titres réinventés par d'autres artistes tels que Panic At The Disco, Pink et sa fille, Kelly Clarkson, Kesha, Missy Elliott, Craig David et le meilleur pour la fin, la reprise de James Arthur en duo avec Anne-Marie du superbe "Rewrite The Stars", interprétée à l'origine par Zac Efron et Zendaya. Afin d'avoir des étoiles dans les yeux, plongez dans ce magnifique clip disponible à la fin de cet article.
Anne-Marie & James Arthur - Rewrite The Stars [from The Greatest Showman: Reimagined]
"Rewrite The Stars" from the album 'The Greatest Showman: Reimagined'. Download/Stream Now: https://Atlantic.lnk.to/TGS_ReimaginedID Follow The Greatest Showman https://twitter.com/GreatestShowman ...