Album "Bendero" de Moha La Squale Elektra/Warner 2018
Ce n'est pas pour rien que Moha La Squale a choisi pour son premier album cette pochette aux faux airs du "Livre de la jungle" et du fameux Mowgli, en l'occurrence Bendero, l'alter-ego de Moha La Squale, qui donne son nom à cet opus, lui, le petit garçon perdu dans la jungle de la rue, entre bienveillance et menaces. Ce jeune rappeur et comédien parisien, issu du quartier de la Banane, dans le 20e arrondissement, a déjà eu une vie bien remplie, alternant errance, délinquance suite à l'abandon paternel, laissant sa maman non-voyante, ses frères et sœurs dans le dénuement, des études abandonnées prématurément puis la prison. Ce parcours chaotique, tourmenté, mais aussi paradoxalement empli d'espoir et d'amour, aurait pu l'entraîner vers le fond. Cependant sa volonté de s'en sortir a été plus forte que tout. Sa passion des mots, son inscription au Cours Florent, sa découverte de Shakespeare, vont le pousser à coucher ses états d'âme, les contours de son histoire sur papier. Moha La Squale avait trouvé sa voie: le rap, véritable poésie urbaine.
Profitant de son temps libre entre deux livraisons de pizzas, il a peaufiné son style et ses freestyles finalement partagés sur Facebook en 2017, le propulsant vers le monde de la musique. En à peine un an, Moha La Squale est devenu La révélation rap de 2018, grâce notamment à un flow rapide qui le caractérise. Cet album se distingue également par son chapitrage de 24 titres, conçu comme un roman avec un prologue, des sons faisant office de chapitres et un épilogue, comme dans toute bonne production de rap. Quelques titres sont à retenir: "Bendero", "Bandolero", "BP", "Luna", "Snow", ainsi que le très intime "J'me rappelle Papa", "Le p'tit avait un rêve", "Il le fallait", "Déçu".
L'avenir s'annonce radieux pour Moha La Squale, qui vient de signer un partenariat avec l'emblématique marque au crocodile Lacoste et de se produire à l'Olympia en octobre 2018, confirmant que la volonté n'a pas de limite. Un bel exemple de force et de courage.
Pour info, une édition limitée de "Bendero" est également disponible, comprenant 2 CD dont 19 titres inédits.
Album "Bendero" de Moha La Squale Elektra/Warner 2018