Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livre "La folle vie de Lili" de Liliane Rovere Editions Robert Laffont 2019

Publié le par Annie et Kristel

"Dix pour cent", vous connaissez ? L'excellente série imaginée par Dominique Besnehard, lui-même ancien agent de stars, narrant le quotidien inspiré de son expérience d'une agence artistique d'acteurs, dont fait partie Arlette et son chien Jean Gabin. Mais qui se cache derrière ce personnage truculent au franc-parler typiquement parisien ? Réponse: Liliane Rovere, qui se livre entièrement dans son autobiographie "La folle vie de Lili" parue aux Editions Robert Laffont.

Présentation : née à Paris en 1933, Liliane Rovere a connu une vie digne d'un roman. Son enfance sous l'occupation, le viol qu'elle a subi, sa passion du théâtre et surtout du jazz, son idylle passionnée avec le grand musicien Chet Baker, son mariage mouvementé avec Bibi, le bonheur d'être maman avec sa fille Tina. Une actrice discrète et prolifique à la carrière bien remplie, comptant à son actif plus de 50 films, sans oublier des rôles à la télévision et sur les planches.

L'autobiographie n'est pas un exercice facile, parfois racoleuse ou bien trop éloignée de la réalité. Heureusement, ce n'est pas toujours le cas. Pour en avoir lu beaucoup, nous pouvons aisément vous confirmer que "La folle vie de Lili" fait exception à la règle. Liliane Rovere est une femme au caractère bien trempé. Son écriture l'est tout autant, franche, directe, spontanée, tout en gardant une part de pudeur et d'innocence, comme cette petite fille qu'elle était et qui a su affronter les épreuves, les décennies avec aisance, persévérance, courage. Son amour absolu pour le jazz, ses rencontres avec des noms illustres de cette mouvance musicale dont Chet Baker qui comptera beaucoup pour elle et ses connaissances en la matière forcent l'admiration, mais pourraient en revanche rebuter les néophytes tant la liste est longue. Pour notre part, nous trouvons cela remarquable d'être animée d'une telle flamme. Le théâtre, dont Liliane parle avec fougue, fait également partie de son univers, tout comme l'écriture de pièces dans un style plutôt avant-gardiste, indépendant, qui lui ont valu quelques déceptions mais paradoxalement un succès d'estime. Le cinéma lui a aussi ouvert ses portes. En dépit de violences conjugales dont elle a finalement su se défaire après des années d'emprise, Liliane a eu la joie d'accueillir le soleil de sa vie, la petite Tina. Toujours prête à accepter un rôle, sa ténacité lui a permis de connaître enfin le succès qu'elle mérite grâce à la série "Dix pour cent". Un succès tardif, certes, mais qui lui vaut désormais de nombreuses propositions parmi lesquelles (on ne rit pas-Liliane sait faire preuve d'autodérision) "La minute vieille" sur Arte, la pastille humoristique de Fabrice Maruca, et "Family business", l'une des nouvelles séries de Netflix avec Gérard Darmon et Jonathan Cohen, où elle campe une dealeuse de cannabis.

Alors, plongez sans hésiter dans la vie de la pétillante et généreuse Lili, qui vous entraînera dans un tourbillon d'émotions.

Livre "La folle vie de Lili" de Liliane Rovere Editions Robert Laffont 2019

Voir les commentaires

Clip "Physical" de Dua Lipa 2020

Publié le par Annie et Kristel

Actuellement, nous traversons toutes et tous une période très difficile provoquée par la propagation du Covid-19. Par mesure de précaution et surtout de protection, nous devons rester à la maison. Afin de se changer les idées et sortir de cette inquiétude omniprésente, rien de mieux que la musique, toujours là pour nous accompagner dans les bons et les mauvais moments. Ainsi, nous avons choisi le clip "Physical" de Dua Lipa, entraînant et coloré.

Pour info, si vous ne la connaissez pas encore, Dua Lipa est une auteure-compositrice-interprète britannique d'origine albanaise (son prénom Dua signifie "Amour" en albanais) dont la carrière a véritablement débuté en 2015 avec son entrée au sein de la major Warner. Dans la foulée, elle publie son 1er single "New Love" suivi de son album éponyme comprenant sur toute la durée de son exploitation de nombreux hits parmi lesquels "New Rules", "One Kiss" feat Calvin Harris, "IDGAF" dont le clip a été réalisé par Stromae, "Scared To Be Lonely" feat le DJ Martin Garrix, "No Lie" feat Sean Paul. Début 2019, Dua sort un nouveau son, "Swan Song", tiré de la BOF du film de SF "Alita: Battle Angel", avant de se concentrer sur son 2ème album "Future Nostalgia", prévue le 3 avril prochain.

Après le tube disco-rétro "Don't Start Now", Dua Lipa continue de nous faire danser avec le nostalgique "Physical" (hommage au single du même nom d'Olivia Newton-John de 1981), nouvel extrait issu de "Future Nostalgia". La princesse de la pop signe ici l'un des retours les plus attendus de 2020.

Egalement inspirée par Madonna, Gwen Stefani ou Outkast pour ce nouveau projet au succès déjà assuré, Dua Lipa entre dans une phase 80's très en vogue actuellement pour notre plus grand plaisir, proches des derniers sons de The Weekend. "Physical" est assurément le titre-phare de "Future Nostalgia", évoquant la passion et l'exaltation amoureuse, single en collaboration (à la production et l'écriture) avec Clarence Coffee Jr, Jason Evigan (Maroon 5, David Guetta), Koz et Sarah Hudson.

La chanteuse enflamme le dancefloor dans ce clip tonique, flashy, fashion, mêlant prises de vues réelles et animées, chorégraphies dans un tourbillon de couleurs entre love story avec l'un de ses danseurs, visuel tournoyant et lumineux que l'on doit à Lope Serrano pour Nicolás Mendes du collectif CANADA (Katy Perry, Tame Impala, Phoenix) basé à Barcelone et Londres.

Le clip "Physical" est basé sur "Order And Cleanhness" (1981), un schéma conceptuel des artistes suisses Peter Fischli et David Weiss. Au delà de son esthétisme s'y trouvent des éléments universels mentionnés ou représentés : humains, émotions, animaux, matières, tout ce qui constitue notre vie. Lope Serrano les a associé aux couleurs primaires existantes dans "Physical", ce qui peut être interprété comme un message de tolérance. L'oiseau animé de certaines scènes symboliserait quand à lui l'amour ou le sexe, et la dernière scène représente selon Lope Serrano l'orgasme, "le noyau de la carte", "le centre d'existence".

A noter que pour les besoins de "Physical", la marque Pepe Jeans, dont Dua Lipa est l'une des égéries depuis 2019, a créé une gamme spéciale de jeans multicolores, que l'artiste porte durant la vidéo, tout comme des débardeurs conçus par Helmut Lang et lors de la scène finale, une robe noire signée Yves Saint Laurent.

Une petite bulle de rêve, de danse en technicolor, idéale pour se détendre et voyager dans un autre univers.

4 minutes de pur bonheur...

Prenez soin de vous et de vos proches en musique.

Voir les commentaires

Clips "What A Man Gotta Do" des Jonas Brothers 2020

Publié le par Annie et Kristel

Les Jonas Brothers sont de retour cette année avec un single ainsi qu'un clip amusant et complètement déjanté, "What A Man Gotta Do", qui devrait ravir à coup sûr tous les cinéphiles.

Nick, Joe et Kevin Jonas sont revenus sur le devant de la scène avec leur album "Happiness Begins" (et leur tournée éponyme), portés par les tubes "Sucker", "Cool" et "Only Human". A présent, les trois frères, plus en forme que jamais, nous propose leur nouveau son clippé, "What A Man Gotta Do", composé par Ryan Tedder (leader du groupe One Republic) et David Stewart.

La particularité de la vidéo signée par le talentueux Joseph Kahn est son casting constitué, comme pour "Sucker", des épouses Jonas, à savoir Priyanka Chopra Jonas (récemment apparue dans la série "Quantico"), Sophie Turner (Sansa Stark dans "Game Of Thrones") et Danielle Jonas. Elles les accompagnent dans un hommage au 7ème art en y reprenant des scènes cultes de films emblématiques. Une explication s'impose pour les néophytes afin de savourer pleinement ces clins d'œil :

Nick endosse le rôle de Tom Cruise dans le film "Risky Business (de Paul Brickman, avec Rebecca De Mornay, 1983), en chemise blanche et lunettes noires, pour séduire Priyanka, déjà sous le charme.

Joe, à la manière de John Travolta, foule la piste de danse façon "Grease" (de Randal Kleiser, dans lequel nous retrouvons également Olivia Newton-John, 1978), aux côtés de deux Sophie, l'une blonde angélique, l'autre redoutable brune.

Kevin, Roméo des temps modernes, boombox à l'appui, tente de séduire Danielle en se postant devant sa maison, tout droit inspiré du long-métrage "Un monde pour nous..." (de Cameron Crowe, avec John Cusack, Ione Skye et Lili Taylor, 1989).

A noter également l'apparition discrète du trop rare Matthew Modine (à gauche, au premier plan de la photo ci-dessous).

Enfin, sachez qu'une version alternative, moins élaborée, de "What A Man Gotta Do" (Vegas Ride), mettant en scène les Jonas Bros à Las Vegas, existe aussi. Bien qu'elle ne soit pas notre préférée, nous avons choisi de vous la faire également partager afin que vous puissiez comparer les deux facettes de ce titre, véritable condensé de bonne humeur, qui nous permet d'oublier pendant quelques minutes une actualité bien trop sombre.

Voir les commentaires