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Clip "You Can't Stop The Girl" de Bebe Rexha 2019

Publié le par Annie et Kristel

Maléfique est de retour...

Nous avons découvert la brune Bebe Rexha dans le clip du rappeur G-Eazy "Me, Myself & I" en 2016. Depuis, et entre-temps devenue blonde, l'auteure-compositrice-interprète s'est distinguée par ses feats avec Louis Tomlinson (transfuge des One Direction) pour "Back To You" (2017), les incontournables David Guetta et J Balvin avec l'un des tubes de 2018 "Say My Name", ou plus récemment Jax Jones "Harder". Bebe Rexha, également à l'origine du son "The Monster" (2013) pour Eminem et Rihanna, nous revient avec un superbe clip "You Can't Stop The Girl", que vous pourrez voir à la fin de cet article. 

Choisi pour figurer sur la BOF de la suite événement de "Maléfique", intitulée "Maléfique 2: le pouvoir du mal", "You Can't Stop The Girl" permet à Bebe Rexha de faire passer un message fort et féministe. Entre féerie, extraits du film et passages où la chanteuse apparaît aux côtés de différentes jeunes femmes, Bebe Rexha y clame haut et fort que rien ne peut arrêter ses consoeurs qui doivent toutes se battre pour être enfin acceptées telles qu'elles sont, qu'importe leurs conditions physiques ou origines, aimer et pouvoir être aimées.

Un combat déjà amorcé avec une précédente chanson "Not 20 Anymore", où Bebe Rexha évoquait un jeunisme (touchant également les hommes), hélas bien trop présent et de plus en plus tôt, celle-ci en étant déjà victime à seulement 30 ans, tout comme les diktats de la mode. 

Vous l'aurez compris, "You Can't Stop The Girl" s'inscrit parfaitement dans le sillage du film signé Disney "Maléfique 2 : le pouvoir du mal", la suite tant attendue (depuis 2014 !) du premier volet de "Maléfique", qui vient tout juste de sortir dans les salles obscures. On y retrouve bien sûr la belle Angelina Jolie dans le rôle-titre, entourée d'Elle Fanning, devenue bien plus que la soeur de Dakota en princesse Aurore, et Michelle Pfeiffer qu'on ne présente plus, en reine Ingrith.

"You Can't Stop The Girl", une chanson émouvante, efficace, clippée avec merveille. Laissez-vous entraîner, comme Bebe Rexha, dans ce mystérieux tourbillon émeraude...

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BD "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier par Laëtitia Aynié et Véronique Grisseaux chez Michel Lafon 2019

Publié le par Annie et Kristel

Non, non, vous ne rêvez pas. Il s'agit bien de l'adaptation en bande dessinée par Laëtitia Aynié et Véronique Grisseaux de l'excellent roman "Demain j'arrête", qui a révélé en 2011 au grand public l'écrivain aux multiples casquettes Gilles Legardinier. Un projet auquel nous ne nous attendions pas.

Pour ceux qui, comme nous, ont lu et apprécié le livre, comme pour ceux qui ne le connaissent pas encore, vous aimerez vous (re)plonger dans les aventures improbables de Julie, célibataire en quête du grand amour, prête à tout pour rencontrer son nouveau voisin répondant au nom farfelu de Ricardo Patatras. De quiproquos en situations rocambolesques, entre bonne humeur et mélancolie, Julie est toujours là pour apporter son aide à ceux qui en ont besoin, tout en s'interrogeant sur son avenir et ses choix.

Quelle bonne idée d'avoir pensé à retranscrire ce roman Feel Good en BD. Force est de constater qu'il s'agit d'une véritable réussite. D'abord par un format plus proche d'un livre illustré que d'un album, des dessins soignés, un texte et une intrigue respectant l'œuvre d'origine, et ce malgré les contraintes imposées par ce support, grâce à l'expérience et au savoir-faire de Laëtitia Aynié et Véronique Grisseaux, qui ont su y apporter leur touche personnelle.

Gilles Legardinier, qu'on ne présente plus, s'est démarqué avec "Demain j'arrête" par sa capacité à se glisser avec aisance dans l'esprit féminin. Après ce best-seller, l'auteur a publié pendant un temps, et pour le plus grand bonheur des lecteurs, d'autres romans dont la particularité était d'y faire apparaître comme emblème un chat différent sur chaque couverture, avant de se diversifier dans ses œuvres littéraires.

Laëtitia Aynié, qui a illustré la version de "Demain j'arrête", a été révélée par sa série "Le journal d'Aurélie Laflamme".

Véronique Grisseaux, qui s'est chargée de l'adaptation scénaristique, a participé pendant 7 ans à l'écriture de la célèbre sitcom "Un gars, une fille" avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy, et s'est également occupée, toujours en bande dessinée, des "Gens heureux lisent et boivent du café", d'après le roman d'Agnès Martin-Lugand, ex-auteure auto-éditée publiée à ses débuts chez Amazon, et côté jeunesse, des 6 tomes reprenant l'histoire des "Filles au chocolat" de Cathy Cassidy. 

N'hésitez pas à offrir ou à vous offrir ce petit bijou, rayon de soleil livresque.

Bande dessinée "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier par Laëtitia Aynié et Véronique Grisseaux Éditions Michel Lafon 2019

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Série "Vernon Subutex" Saison 1 Studio Canal DVD 2018/2019

Publié le par Annie et Kristel

Attention, cette chronique s'adresse aussi bien aux personnes n'ayant pas lu (tout comme nous) la trilogie "Vernon Subutex" de Virginie Despentes qu'à ses lecteurs avertis...

L'histoire : Vernon Subutex, disquaire sans emploi, se fait expulser de son appartement. A la recherche d'un endroit où dormir, Vernon contacte d'anciens amis de la bande du Revolver, son mythique magasin de disques, aujourd'hui fermé. Il retrouve l'un d'eux, Alex Bleach, rock star sur le déclin. Mais celui-ci meurt d'une overdose, lui laissant trois mystérieuses cassettes vidéo. Alors que Vernon se fond dans Paris, il va devenir l'homme que tout le monde veut retrouver.

"Vernon Subutex" est une série adaptée (par Cathy Verney) des deux premiers tomes de la trilogie éponyme de Virginie Despentes publiée chez Grasset, forcément très attendue.

Cependant, malgré ses nombreuses qualités, elle n'a pas fait l'unanimité auprès des aficionados n'ayant pas retrouvé la flamboyance des romans, et même de Virginie Despentes en personne, qui a malgré tout supervisé le projet et donné son feu vert. Difficile en effet de ne pas être déçu en découvrant l'adaptation d'un livre sur écran, en l'occurrence le petit, une retranscription totalement fidèle étant impossible. Il a été également été reproché à la série son côté "clichés", ce qui n'est pas tout à fait faux (Paris, la capitale du showbiz, ses paillettes et ses dérives), une époque pas assez proche de la réalité, certains protagonistes caricaturaux ou mis à l'écart au profit de l'anti-héros Vernon Subutex, alors que les romans se voulaient plus choraux. 

Chacun a le droit d'avoir son opinion. Soyons honnêtes, nous avons eu un peu de mal à nous immerger dans la série au format atypique, la première saison étant constituée au total de 9 épisodes de 35 minutes. L'intrigue peine à s'installer jusqu'à la disparition d'Alex Bleach (énigmatique Althaya Mokonzi) et la recherche des cassettes qui devient haletante.

Romain Duris (bien loin de ses débuts dans le film "Le Péril Jeune" de Cédric Klapisch ou du clip de Princess Erika "Faut qu'je travaille"), dans le rôle du loser magnifique Vernon Subutex, est époustouflant. Tout repose sur lui et son fameux blouson en cuir, armure des temps modernes et objet involontaire de toutes les convoitises, les trois fameuses cassettes étant cachées dans une poche intérieure. Parfois pathétique, parfois insouciant voire inconscient, sa seule quête immédiate est de trouver un toit pour une nuit ou plus. Ce sont ses travers qui l'ont menés à la rue et on éprouve par moments l'envie de le secouer, de lui dire de se battre afin que sa situation s'améliore. Lui, passionné de musique, ancien propriétaire du célèbre Revolver, mérite bien mieux que cela. Mais Vernon Subutex n'en demeure pas moins un homme sympathique, solaire.

Autour de lui gravitent des personnages insolites aux caractères forts (notamment La Hyène, campée par l'impeccable Céline Salette), menés par un casting soigné (la musicienne Flora Fischbach dans le rôle d'Anaïs, Patrick Eudeline en guest star, Laurent Lucas dans la peau d'un producteur prêt à tout pour protéger son lourd secret, Florence Thomassin, Philippe Rebbot interprétant d'anciens amis de Vernon Subutex qui vont faire leur maximum, à leur façon, pour le retrouver et surtout l'aider. Autant de destins qui seront réunis grâce à lui et à leurs souvenirs en commun. Toute une époque qu'ils croyaient révolue, chacun s'étant perdus de vue. 

Comme vous le comprendrez certainement, la place importante accordée à la musique nous a également touché. Des Thugs, Dogs, Poni Hoax ou Jesus And Mary Chain, l'esprit rock est là, à retrouver également sur la bande originale de la série. 

En conclusion, que vous ayez lu ou non les romans de Virginie Despentes, n'hésitez pas à donner sa chance à la série "Vernon Subutex".

Série "Vernon Subutex" Saison 1 Studio Canal DVD 2018/2019 

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Clip "Don't Call Me Angel" d'Ariana Grande feat Miley Cyrus et Lana Del Rey 2019

Publié le par Annie et Kristel

Drôles De Dames...

C'est un trio musical inattendu qui s'est formé à l'occasion du single "Don't Call Me Angel", choisi pour figurer sur la BOF du reboot de la mythique franchise Charlie's Angels, réalisé et interprété par Elizabeth Banks, avec Kristen Stewart, Naomi Scott, Ella Balinska dans les rôles principaux, ainsi que Patrick Stewart et Djimon Hounsou. D'après le trailer que nous avons pu visionner, le film sera explosif et les anges au sommet. Sortie prévue dans les salles françaises le 4 décembre 2019.

Pour en revenir à ce fameux trio musical, nous découvrons Ariana Grande, plus sexy que jamais, entourée de l'indomptable Miley Cyrus, bien loin de ses débuts à l'époque d'Hannah Montana, et de l'énigmatique Lana Del Rey. Vous êtes étonnés ? Nous aussi. Mais ne vous y trompez pas. Derrière des abords provocants, se cache un titre efficace, sensuel, entêtant, porté par un clip qui l'est tout autant, où les allusions à Charlie's Angels sont évidentes, notamment par l'omniprésence du logo du film. Petit bonus: la présence à la fin de "Don't Call Me Angel" d'Elizabeth Banks. Décidément, ces trois artistes nous ont concocté un futur tube en puissance que vous aurez le plaisir de voir à la fin de cet article.

 

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