Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livre "Un anniversaire au poil" de Sonia Dagotor City Poche 2019

Publié le par Annie et Kristel

Et si une jeune femme se retrouvait dans la peau d'un homme ?

A l'occasion de la sortie en poche ce mois-ci du roman de Sonia Dagotor "Un anniversaire au poil", nous avons eu envie de vous faire découvrir ce récit mêlant fantastique, humour et légèreté. Pour info, Sonia Dagotor est une auteure prolifique, finaliste du Prix des Plumes Francophones, dont l'auto-édition a été un véritable tremplin, avant d'être publiée chez City Editions.

L'histoire : Julie, une jeune femme malchanceuse en amour, se retrouve seule le soir de son trentième anniversaire, avec pour unique compagnie une bouteille de vin. Elle se demande pourquoi cela ne fonctionne jamais avec les hommes. A minuit une, l'heure exacte de sa naissance, Julie décide de faire un vœu en soufflant sur une bougie plantée dans un cupcake: "J'aimerais enfin comprendre les hommes." En se réveillant, elle découvre que son souhait a été exaucé d'une drôle de façon puisqu'elle est désormais dans la peau d'un homme...

"Un anniversaire au poil" est un roman que nous avons lu à sa sortie en 2017 chez City Editions, avec un style que nous apprécions, à la fois surnaturel, drôle, sensible et beaucoup plus profond qu'il n'y paraît. Qui n'a jamais eu envie de savoir ce que le sexe opposé ressentait dans telle ou telle situation ? Sonia Dagotor a su répondre à ces questions d'une manière subtile, respectueuse, tout en évitant les clichés qui auraient pu plomber ce sujet original. Nous suivons Julie dans ses pérégrinations, frôlant parfois l'absurde sans jamais être vulgaire, qui lui permettront de comprendre comment fonctionne un homme. Pourquoi dissimule-t-il ses émotions, ses sentiments derrière une armure ? Pour se protéger ? Par fierté ? Non, cela est à la fois plus simple et plus compliqué. Grâce à ces révélations et à cette vie différente rythmée par les besoins du nouveau corps de Julie qui fonctionne un peu (trop) bien, elle réalisera qu'il suffit simplement d'être à l'écoute et de garder l'esprit ouvert dans les deux sens. Il faut être deux pour s'aimer, même avec nos différences, car elles nous rendent complémentaires. A nous de les accepter.

Un excellent moment de lecture que nous vous recommandons.. 

Livre "Un anniversaire au poil" de Sonia Dagotor City Poche 2019

Voir les commentaires

Livre "Une vie plus belle que mes rêves" de Marilyse Trécourt Éditions Eyrolles 2019

Publié le par Annie et Kristel

Et si derrière chacune de vos blessures se cachait un trésor ?

Souvenez-vous...

Le mois dernier, nous vous avions fait découvrir (si vous ne la connaissiez pas déjà) Marilyse Trécourt et son livre "Vise la lune et au delà !" Cette auteure à l'univers positif revient aujourd'hui avec son nouveau bébé "Une vie plus belle que mes rêves" qui vient tout juste de sortir. Un titre évocateur et poétique qui donne envie d'en savoir plus. Rendez-vous au paragraphe suivant.

L'histoire : Louise se décrit elle-même comme "une mouette croisée avec un poisson rouge". Elle cherche sa voie sans vraiment y parvenir, tout en fuyant les blessures enfouies du passé. Lorsque son dernier CDD n'est pas renouvelé, Louise envisage sans grande conviction ni projet précis de retrouver un travail afin de rassurer ses parents et son compagnon Sam. Heureusement, sa meilleure amie Claire l'incite à avoir davantage d'ambition. Encouragée par ses conseils et son enthousiasme, Louise se détourne de sa recherche d'emploi pour renouer avec sa véritable passion depuis l'enfance, le dessin. Lors d'une nuit de transe et de création surgit de ses mains une œuvre étrange représentant une femme tenant un mystérieux coffret. Son destin en sera alors bouleversé...

Nous avons été totalement conquises par l'écriture et le style de Marilyse Trécourt, que nous retrouvons avec plaisir dans "Une vie plus belle que mes rêves". Cette fois-ci, l'auteure évoque avec plus de gravité la difficulté de trouver sa place dans notre société, le chômage, le mal-être, le courage de choisir sa voie, en l'occurrence ici le dessin et la création artistique, quitte à sortir de sa zone de confort. La désapprobation des proches ne comprenant pas ce changement radical est également un sujet abordé. Le rêve y est présenté comme un monde parallèle à l'image de notre inconscient, que nous devons écouter. Tout est lié, rien n'arrive par hasard. La résurgence d'anciens souvenirs, trop longtemps refoulés, de non-dits par peur du conflit, de décevoir, sont des problèmes récurrents pour Louise, incomprise par Sam et ses parents, auxquels elle ne peut se confier, pour les ménager. Grâce à un important travail d'introspection, notre héroïne parviendra à surmonter ces obstacles, à devenir elle-même, sans faux-semblants et à enfin avoir une vie, sa vie, guidée par ses désirs et ses rêves. 

Retrouver confiance en soi et oser affronter ses peurs, telle est la promesse de ce livre qui vous permettra de passer un bon moment en compagnie de Louise et pourquoi pas, de transformer aussi votre vie. 

Livre "Une vie plus belle que mes rêves" de Marilyse Trécourt Éditions Eyrolles 2019

Voir les commentaires

Spectacle "Ghost Le Musical" 2019

Publié le par Annie et Kristel

Entre la vie et l'amour...

"Ghost" est à mi-chemin entre histoire d'amour et thriller surnaturel. Un jeune couple, Molly et Sam, s'installe dans un loft de Brooklyn pour s'y construire un bel avenir. Mais tout s'effondre lorsqu'un soir, au détour d'une ruelle sombre, Sam est mortellement blessé lors d'une rixe, sous les yeux de Molly. Du corps de Sam s'échappe un double fantomatique coincé sur terre parmi les vivants, qui ne se résout pas à quitter l'amour de sa vie. Il comprend que sa disparition n'est pas aussi accidentelle qu'elle peut paraître et qu'un danger plane sur Molly. Par l'intermédiaire d'une fausse médium qui découvre par la même occasion ses véritables pouvoirs, Sam va parvenir à entrer en contact avec Molly, qui ne peut ni le voir ni l'entendre, afin de retrouver son meurtrier et protéger celle qu'il aime...

Inédit en France, "Ghost Le Musical" sera à l'affiche du théâtre Mogador à partir du 26 septembre 2019. Ce spectacle, bien plus qu'une comédie musicale, est évidemment adaptée du célèbre film "Ghost" (1990) avec le regretté Patrick Swayze dans le rôle de Sam, Demi Moore dans celui de Molly et la truculente Whoopi Goldberg en Oda Mae. Impossible pour les mélomanes d'oublier "Unchained Melody". Un plaisir nostalgique et émouvant remis au goût du jour par Bruce Joel Rubin, avec la participation du musicien/producteur Dave Stewart (ex-Eurythmics et bien plus que cela) ainsi que Glen Ballard pour la partie musicale.

Côté casting, nous découvrons Moniek Boersma (Molly), Gregory Benchenafi (Sam) et la comédienne/humoriste Claudia Tagbo (Oda Mae) dans les rôles-titres, pour faire revivre cette merveilleuse histoire d'amour.

Enfin, en attendant cet événement, nous n'avons pas pu résister à l'envie de publier La photo de l'une des scènes cultes de "Ghost". De beaux souvenirs...

 

Voir les commentaires

Clip "Señorita" de Shawn Mendes et Camila Cabello 2019

Publié le par Annie et Kristel

L'été est propice aux saveurs latines et épicées, recette que l'on retrouve également chaque année en musique, comme ici avec "Señorita". Qui mieux que Camila Cabello et Shawn Mendes pour représenter cette vague ? En effet, ce duo aussi sensuel qu'efficace, se reforme après "I Know What You Did Last Summer" (2015) extrait de l'album "Handwritten" de Shawn Mendes, avec "Señorita", un superbe clip de notre "ami" Dave Meyers, où la complicité des deux artistes, en proie à une passion muy caliente, est évidente. Il faut dire que Camila et Shawn (oui, oui, c'est plus simple) ont vécu une belle histoire d'amour à l'époque de leur premier single ensemble et se seraient retrouvés à l'occasion de l'enregistrement de "Señorita". Info ou intox ? Qu'importe, cette chanson aux paroles torrides est à écouter sur l'album éponyme de Shawn Mendes. 

Pour la petite histoire, sachez que "Señorita" a été composé par Camila Cabello et Shawn Mendes, bien sûr, mais également par Charli XCX, avec qui Camila avait co-écrit la chanson "Be Right Here" de Kungs et Stargate Feat Goldn (2018-clip disponible sur notre blog), Ali Tamposi, Jack Patterson de Clean Bandit ainsi que Andrew Watt, Benny Blanco (qui est partout en ce moment) et Cashmere Cat. 

Un véritable plaisir des sens...

Voir les commentaires