Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livre "Céline Dion Paroles de fans" de Christophe Meignen Edilivre 2017

Publié le par Annie et Kristel

Merci à Christophe Meignen pour le SP

Paroles de fans... Et bien plus encore, une véritable déclaration d'amour.

Céline Dion, une Diva, une Star, mais aussi une femme au grand cœur. Comme beaucoup, nous connaissons la chanteuse, personnalité publique dont nous suivons la carrière en néophytes. La fan attitude est un sujet qui nous touche beaucoup et que nous avons aussi abordé dans le passé. 

Christophe Meignen, auteur de nombreux romans et lui-même fan de la première heure de Céline Dion, nous offre ici, comme un cadeau, ce magnifique livre témoignage de femmes et d'hommes, de tous pays, tous horizons et âges confondus, touchés, à un moment ou à un autre de leur vie, par la voix et l'aura de Céline Dion. Il est formidable de constater, même d'un point de vue extérieur, l'impact qu'a l'artiste sur ses fans qui évoquent tous sa gentillesse, sa disponibilité. Cet ouvrage est composé de nombreuses lettres ouvertes à Céline Dion, classées selon les chansons préférées des personnes présentes dans ce livre, dont on peut retrouver les paroles ainsi que des photos de l'artiste avec ou sans les fans mais aussi sur scène, dans les clips. Le portrait de chacun y est présent, et c'est ce qui fait la force de ce recueil, personne n'y est oublié. Certains titres restent dans tous les esprits comme le très réussi et incontournable "Pour que tu m'aimes encore" de Jean-Jacques Goldman, qu'on ne présente plus. Céline Dion apparaît comme un modèle pour ceux qui la suivent depuis longtemps, un exemple de courage face à la maladie puis la disparition de son mari et pygmalion, René Angélil, avec qui elle a vécu tant de choses et bâti un empire mais également construit une belle famille composée de trois enfants dont René-Charles, l'aîné, également sous les feux des projecteurs de par son intérêt pour la musique, une passion qu'il a dans le sang.

Bien plus qu'une raison de vivre, une lumière dans la nuit pour ne pas sombrer, Céline Dion a su marquer de son empreinte la vie de ses fans pour toujours. Et ils le lui rendent bien.

Livre "Céline Dion Paroles de fans" de Christophe Meignen Edilivre 2017

Commenter cet article