Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Série "Outlander" Saison 3 DVD Sony 2017/2018

Publié le par Annie et Kristel

Comme prévu, voici la chronique de la saison 3 d'Outlander, une série qui, elle aussi, fait partie de nos préférées, avec cette histoire d'amour atypique qui sépare les deux âmes sœurs, Claire et Jamie, de deux cents ans dans le temps. Produite et écrite par Ronald D. Moore, également à l'origine de "Battlestar Galactica" dans un style plus SF, "Outlander" est l'adaptation réussie de l'oeuvre magistrale de la romancière britannique Diana Gabaldon.

Le dernier épisode de la saison précédente s'achevait sur la séparation déchirante de Claire et Jamie, ce dernier l'ayant forcée à fuir la sanglante bataille de Culloden. Dans cette troisième saison, notre héroïne est donc de retour dans sa véritable époque, accueillie par son mari Frank, qui n'a cessé de la chercher pendant deux interminables années où l'espoir de la retrouver s'affaiblissait. Sa joie est de courte durée car Claire n'est plus la même. Son cœur est resté en Ecosse, avec Jamie, qu'elle croit avoir perdu lors de la bataille. De plus, elle attend leur enfant. Comment expliquer cela ? Frank va-t-il accepter cette nouvelle ? Et surtout leur couple en sera-t-il brisé ?

La moitié de la saison sépare par le temps Claire et Jamie qui continuent leurs vies l'un sans l'autre sans jamais cesser de penser l'un à l'autre. Nous n'avons qu'une seule hâte: qu'ils soient de nouveau réunis. Nous avons eu un peu de mal à nous immerger dans les premiers épisodes, qui prenaient beaucoup de temps, peut-être même un peu trop, pour préparer les retrouvailles. Un peu frustrant. Mais ô miracle, au bout de 20 ans d'attente (pour eux, pas pour nous), elles arrivent enfin, plus torrides que jamais, l'occasion de rattraper le temps perdu. Ils devront cependant faire face à de nombreux obstacles dressés par cette longue séparation et ses conséquences, leurs ennemis, et même partir loin, très loin, dans de chaudes contrées (même si Jamie a le mal de mer) où le vaudou règne en maître.

Pour la première fois, "Outlander" se permet de prendre des libertés avec les romans, en éludant certains personnages et événements afin d'alléger une narration intéressante mais trop riche. Rassurez-vous, tous les ingrédients ayant fait le succès de la série sont toujours présents : de magnifiques paysages, du mystère, du surnaturel, de la violence (et oui, il ne s'agit pas d'une bluette), du romantisme et bien sûr, cerise sur le gâteau, de la sensualité justifiée. Après tout, 20 ans, ce n'est pas rien.

Nous attendons avec impatience la quatrième saison dont le tournage s'est déroulé fin 2017. Un beau voyage que nous vous recommandons.

Série "Outlander" Saison 3 DVD Sony 2017/2018

Série "Outlander" Saison 3 DVD Sony 2017/2018

Commenter cet article