Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clip "Natural" de Imagine Dragons 2018

Publié le par Annie et Kristel

Joyeux Halloween en compagnie d'Imagine Dragons avec "Natural", un clip tout à fait de circonstance... đŸ‘»đŸ‘»đŸŽƒđŸŽƒ

Depuis l'apparition du COVID en 2020, le monde a connu de nombreux bouleversements : les différents conflits, l'inflation, les catastrophes naturelles de plus en plus nombreuses qui démontrent que le réchauffement climatique est hélas bien présent, comme nous l'évoquions dans l'une de nos précédentes chroniques consacrée au titre de Moby et Nicola Sirkis, "This Is Not Our World" (Ce n'est pas notre monde). Autant de raisons qui pourraient, à priori, ne pas donner envie de fêter Halloween, un événement aux accents particuliers, plébiscitée aux Etats-Unis et longtemps controversée en France. Elle n'a réussi à s'y imposer que récemment auprès des enfants, notamment. Pourtant, au delà du marketing, c'est aussi une façon plus ludique d'aborder un sujet grave : la disparition des êtres chers. Sans oublier cette thématique, se déguiser et s'amuser permet aussi d'exorciser la douleur. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi, pour la première fois sur le blog, de célébrer Halloween à notre façon, forcément en musique, avec le clip "Natural" du groupe Imagine Dragons (dont nous vous parlons régulièrement ici), certes de 2018, mais qui en représente parfaitement l'esprit visuel à défaut de son histoire.

Alors qu'Imagine Dragons vient de mettre en ligne le clip de "Children Of The Sky" (A Starfield Song) pour le jeu vidéo Starfield, un petit retour en arrière s'impose. En 2018, en pleine tournée mondiale ("Evolve World Tour"), le groupe emmené par Dan Reynolds surprend son public en dévoilant "Natural", un titre totalement inédit qui fait suite à la diffusion du documentaire "Believer" avec le leader sur le rapport entre la communauté LGBT et l'église mormone. Interrogé au sujet de ce nouveau morceau, Dan Reynolds déclare : "Vivre dans un monde impitoyable peut faire ressurgir la part sombre en chacun de nous, mais aussi le meilleur. Ce serait vous mentir que de dire que je ne suis pas devenu sceptique sur certaines choses ces dernières années. Mais je pense qu'on doit surtout apprendre à s'aimer sans se préoccuper du regard des autres. "Natural" évoque le fait d'être capable de se lever contre l'adversité." Pour info, il s'agit du deuxième single post-"Evolve" du groupe après la collaboration avec Kygo sur "Born To Be Yours".

"Natural" reste dans la lignée musicale de la formation avec un refrain puissant et fédérateur, taillé pour le live, accompagné d'un visuel spatial en guise de pochette, un thème qui leur est cher. Assez différent, le clip met en scène Imagine Dragons endosser le rôle d'hôtes d'une maison hantée au style victorien très inquiétante : poupées effrayantes, piano autonome, toiles d'araignée et atmosphère lugubre sont au programme. Dan Reynolds joue d'ailleurs les revenants (son trou dans le cœur en atteste) qui enterre une personne vivante.

A noter que la chanson "Natural" a été choisie par l'ESPN comme hymne 2018 concernant la saison de football américain universitaire, la deuxième fois pour la formation après "Roots" en 2015, "car elle incarne l'énergie, l'esprit et l'épopée tragique de chaque équipe durant les College Football Playoff" selon Emeka Ofodile, le vice-président du marketing sports d'ESPN. "Natural" a également fait partie de la bande-son du jeu vidéo "NHL 19" d'EA Sports.

Halloween est la fête où tout est permis. Alors, n'hésitez plus et succombez au charme de "Natural", un titre au clip certes sulfureux mais envoûtant...

Commenter cet article