Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livre "Les morsures de l'âme" (l'intégrale) de Christelle Morize Amazon

Publié le par Annie et Kristel

Les morsures de l'âme, blessures du cœur...

Après "La maison du pasteur", c'est avec un grand plaisir que nous nous sommes replongées dans l'univers de Christelle Morize avec l'intégrale d'une autre de ses sagas, "Les morsures de l'âme", regroupant deux tomes, davantage orientée vers le polar psychologique sur fond de conflits familiaux sans oublier de nombreux rebondissements.

L'histoire : (Tome1)

Tout débute par le retour de Josh Mac Callaghan dans sa ville natale, meurtri par la vie, la disparition de son épouse l'ayant laissé seul avec son fils. Quinze années se sont écoulées depuis le divorce de ses parents, et Josh décide de revenir dans le Montana, cette région chargée d'histoire, afin d'aider Travis, son grand-père gravement malade. Cependant, des tensions avec Elliot, son père, ressurgissent, tout comme de nombreux secrets qui vont affecter la vie du clan Mac Callaghan. Des souvenirs refont surface, une vague de meurtres va fragiliser cet équilibre précaire dans une ambiance délétère entre suspicions, accusations et doutes de la part du nouveau shérif et du propre père de Josh. 

L'histoire : (Tome 2)

Cette seconde partie est aussi prenante que la première avec Josh, notre héros, plus que jamais décidé à connaître l'identité de celui qui l'a agressé. La relation avec son père évolue mais demeure toujours instable, tandis que des assassinats viennent envenimer une situation inextricable. Nous vous laissons le soin de découvrir la suite des aventures de Josh, prêt à tout pour protéger sa famille.

Une chose est sûre, c'est bien le clan Mac Callaghan qui est au cœur de ce récit passionnant. "Les morsures de l'âme" parvient à nous tenir en haleine sans faillir, en mêlant suspense, émotion tout en brossant les portraits d'hommes dont les failles s'avèrent fascinantes, et ce en dépit de leur obstination, leur rancœur et d'un manque de communication. 

Christelle Morize, éprise de grands espaces et de liberté, est parvenue, par le biais de cette saga, à nous faire voyager dans le Montana, aussi beau que sauvage. La famille y tient également une place très importante, comme dans toute vie, avec ses bons et ses mauvais côtés, entre amour et chagrin. L'auteure a su, grâce à sa passion des mots, et sans aucun problème de rythme, à nous immerger dans un monde, son monde, laissant une empreinte indélébile dans nos cœurs de lectrices.

Livre "Les morsures de l'âme" (l'intégrale) de Christelle Morize Amazon 

Commenter cet article

Christelle Morize 27/09/2019 17:55

Oh la la, je ne sais plus où me mettre tellement ta chronique est magnifique. Je suis ravie que mon tout premier roman t'ait plu autant. Mille mercis à toutes les deux pour ce retour :)

Annie et Kristel 17/10/2019 15:52

De rien, nous aimons ton univers dans lequel nous nous retrouvons. Et ça, c'est important.

Christelle Morize 17/10/2019 14:11

C'est gentil, merci :)

Annie et Kristel 28/09/2019 09:32

De rien, c'est sincère. Ton premier bébé le méritait amplement, et nous avons passé un excellent moment de lecture. Merci aussi à toi pour cela. :) ;)