Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Série "Vikings" Saison 3 DVD MGM 2015

Publié le par Annie et Kristel

Zoom sur l'excellente série "Vikings"...

"Vikings" est une série que nous suivons depuis ses débuts, et ce malgré sa distribution compliquée en France. En réalité, elle compte à son actif 5 saisons ainsi qu'une 6ème en cours de tournage. Pour ceux qui la connaissent, "Vikings" allie faits historiques, violence, sexe et mysticisme. Un cocktail détonnant et parfaitement maîtrisé qui nous a immergé dès la 1ère saison dans cet univers particulier et finalement très masculin, en dépit de la présence au générique de nombreuses femmes. La 2ème a cependant commencé à montrer de petits signes de faiblesse mais pas suffisamment pour gâcher notre plaisir.

Des faiblesses que nous retrouvons également dans cette 3ème saison de 10 épisodes, la cause principale étant un rythme irrégulier et la mort de personnages emblématiques de "Vikings". Pourtant, l'interprétation de Travis Fimmel ("Jane et Tarzan" avec Sarah Wayne Callies, "The beast" aux côtés du regretté Patrick Swayze) dans le rôle du personnage principal Ragnar, autoproclamé roi après avoir assassiné le souverain Horik, est époustouflante. L'acharnement de Ragnar à vouloir absolument envahir Paris, la capitale de la France (anciennement Francie) pourrait le conduire à sa perte. Cette obstination est cependant représentative des raisons ayant mené aux batailles de cette époque (ulta-violentes et par ailleurs très bien restituées) car s'inspirant de faits réels. Ainsi, nous savons dès le départ que Ragnar fait fausse route. Autour de lui, gravitent des personnages attachants, dotés d'un tempérament de feu : l'ex-épouse de Ragnar, la guerrière Lagertha (Katheryn Winnick, parfaite), Siggy (Jessalyn Gilsig, "Boston Public" "Nip/Tuck"), le fantasque et charismatique Floki (Gustaf Skarsgård, fils de Stelan et frère d'Alexander), ami de Ragnar, sans oublier Athelstan, jeune moine anglo-saxon (George Blagden, par ailleurs héros de la série de Canal + "Versailles" dans le rôle de Louis XIV), pas aussi fragile qu'on pourrait le penser, mais dont le destin sera scellé lors de cette 3ème saison.

"Vikings" est une série de qualité que nous aimons pour sa reconstitution historique minutieuse, son casting, et dont nous attendons la suite avec impatience.

Série "Vikings" Saison 3 DVD MGM 2015

Commenter cet article

Hitora 05/12/2018 19:32

Très bon de cette série qui mérite effectivement d'être plus connu.
En tout cas j'espère que la 6ème saison redorera le blason de cette série ; et surtout achever cette série d'une belle façon (même si la fin de la série aurait être plus tôt à mon humble avis en étant tout autant époustouflante).

Akschronicles 06/12/2018 08:40

C'est vrai. Même si la série reste intéressante et innovante, on sent un ralentissement progressif. On est loin des débuts. Dommage...