Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvel album de Vald "Xeu" Capitol 2018

Publié le par A & K

Après "Agartha", Vald revient avec "Xeu", son deuxième album à la pochette très sobre, évoquant l'album blanc des Beatles. Ce jeune rappeur francilien, énigmatique, secret, sait toujours se renouveler en étant là où on ne l'attend pas sans se livrer complètement. Est-ce volontaire ou une façon de se protéger ? En tout cas, le résultat est plus que concluant.

À l'écoute de ce nouvel opus composé de 17 titres dont le bonus track "Trophée", force est de constater que Vald allie un style hardcore, instrus trap teintées de noirceur, textes un brin égocentriques et provocants à l'appui ("Primitif", "DQTP", "Rituel"), titre ovni ("Réflexions basses") et positivité ("Ne me déteste pas", "Deviens génial") avec talent. L'auteur de "Bonjour" et de "Ma meilleure amie" (celui-ci étant l'un de ses plus grands succès), reste toujours et paradoxalement, dans la retenue, notamment grâce à l'usage des premier et second degrés qui se mêlent sans que l'on puisse les discerner l'un de l'autre, à l'image du rappeur et de son personnage. Peut-être une signature propre à un grand nombre d'entre eux pour endosser une autre personnalité où tous les tabous tomberaient. 

En conclusion, "Xeu" est très certainement une excellente façon de faire connaissance avec Vald. Une belle carte de visite pour un artiste accompli.

Vald "Xeu" Capitol 2018

Nouvel album de Vald "Xeu" Capitol 2018

Commenter cet article