Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Clip "The Dead Dance" de Lady Gaga 2025

Publié le par Annie et Kristel

Bientôt Halloween et comme chaque année sur le blog, nous avons pensé à vous avec un clip de Lady Gaga, "The Dead Dance" qui fait partie de la bande originale de la série événement "Mercredi" saison 2 sur Netflix. 👻👻

Lady Gaga a présenté son tout nouveau single "The Dead Dance", un inédit spécialement composé à l'occasion de la deuxième saison de la série "Mercredi", pour l'instant uniquement disponible en MP3 et actuellement n°1. Un titre entraînant et accrocheur, comme l'artiste sait si bien le faire, addictif, à l'image de "Bloody Mary" qui avait enflammé Tik Tok lors de la première saison. Souvenez-vous : une séquence avait particulièrement marqué la toile, celle où la célèbre et pince-sans-rire Mercredi Addams danse au bal de son école Nevermore. Une chorégraphie désormais culte improvisée par son interprète, Jenna Ortega. Alors que dans la série, la jeune femme se déhanchait au son de "Goo Goo Muck" de The Cramps, sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Tik Tok, cette scène était remixée par les internautes qui s'amusaient à recréer les pas de Mercredi sur "Bloody Mary", déjà de Lady Gaga. Cette tendance avait tellement cartonné que des milliers de personnes s'étaient mises à écouter cette chanson en boucle sur les plateformes de streaming. Ce qui n'avait pas échappé à Lady Gaga. L'artiste s'était amusée de cet engouement surprenant en commentant : "Tu déchires Mercredi ! Tu es la bienvenue à Haus Of Gaga (sa société, ndlr) à tout moment (et amène la Chose avec toi, nous aimons les pattes ici.)"

Ci-dessus : Lady Gaga dans le rôle de Rosaline Rotwood de la série "Mercredi " avec la Chose

Un rêve devenu aujourd'hui réalité. Pour l'occasion, Lady Gaga s'est entourée du maître de l'étrange, Tim Burton avec qui elle partage un goût pour le gothique. Le réalisateur aux commandes de "Mercredi" a en effet mis son génie au service du clip "The Dead Dance", entre couleurs et noir et blanc. Mais ce n'est pas tout puisque nous retrouvons la chorégraphie de "The Dead Dance" dans une séquence-clé de la saison 2 de la série. Les fans de la Mother Monster sont également heureux de retrouver leur idole sur Netflix dans le rôle de l'enseignante de Nevermore pas vraiment comme les autres, Rosaline Rotwood. "Je suis ravie de sortir cette chanson en même temps que "Mercredi ". Je suis une grande fan de la série et j'ai eu tellement de plaisir à y apparaître pour soutenir "The Dead Dance" a révélé Lady Gaga, avant de lever le voile sur la source de son inspiration qui serait née d'une rupture, une fin de relation pouvant "tuer notre capacité à croire en l'amour". Mais le titre évolue, porté par un "beat funky et cool" pour devenir une célébration de l'amitié et de la joie retrouvée après les épreuves. "C'est à ce moment-là que la chanson ne parle plus seulement de la relation mais aussi de s'amuser avec ses amis quand on a vécu quelque chose de difficile" ajoute la chanteuse/actrice.

​​​​​​Ci-dessus : Jenna Ortega (Mercredi Addams) et Lady Gaga (Rosaline Rotwood)

La star devrait interpréter ce nouveau son ainsi que ceux de son dernier album certifié disque de platine "Mayhem" sorti cette année ("Disease", "Abracadabra" et le tube en duo avec Bruno Mars "Die with a smile", tous co-produits avec son compagnon Michael Polansky) lors de ses prochains concerts en France dans le cadre du Mayhem Ball durant quatre dates exceptionnelles à Paris les 17, 18, 20 et 22 novembre 2025 à l'Accor Arena. Des shows que Lady Gaga est impatiente de dévoiler : "J'ai vraiment hâte de retrouver mes fans français. Vous me manquez. J'aime tellement la France. J'ai eu beaucoup de plaisir à me produire aux JO de Paris 2024 (où elle interprétait "Mon truc en plumes" de Zizi Jeanmaire, ndlr). J'ai adoré y être présente, c'était vraiment spécial."

En conclusion, "The Dead Dance ", un clip idéal pour se mettre dans l'ambiance si particulière d'Halloween et même au delà... 🎃🎃

Commenter cet article