Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Album Labrinth, Sia, Diplo Present... LSD Columbia 2019

Publié le par Annie et Kristel

Enfin... Après une sortie repoussée, c'est avec impatience et plaisir que nous avons écouté le premier album de LSD intitulé "Labrinth, Sia, Diplo Present... LSD" dont nous vous proposons la chronique aujourd'hui.

Composé de 10 titres dont les singles aux superbes clips (déjà présentés sur ce blog) "Audio", "Thunderclouds" et "No New Friends", l'album est surprenant et pas aussi psychédélique que la pochette le laisserait penser. Il débute par "Welcome To The Wonderful World Of", une introduction présentant les trois artistes à l'origine de ce concept sous forme d'improvisation.

Les textes sont empreints de poésie, à l'image de "Angel In Your Eyes", "Mountains" et "Heaven Can Wait". La fin approche avec le bien-nommé "It's Time", avant de se conclure avec notre gros coup de cœur de cet opus, "Genius" (à ne pas confondre avec le site internet du même nom expliquant les lyrics des sons rap, R'n'B, pop), qui se présente en 2 versions : la première, un titre conçu de façon vintage, et la deuxième avec la participation ainsi que le remix du toujours très en forme-rappeur-qu'on aime-Lil Wayne, qui apporte sa touche particulière, plus urbaine. Vous pourrez d'ailleurs vous faire votre propre opinion avec le clip "Genius", disponible à la fin de cet article, entièrement animé, où l'on reconnaîtra les alter-egos des musiciens, particularité de l'univers LSD.

En conclusion, un très bon album, bien trop court, au style inclassable, pop sans l'être vraiment, qui mélange les styles de Labrinth, Sia et Diplo, tous les trois très investis dans les différentes étapes de processus de création, chacun se complétant en y apposant son savoir-faire pour nous concocter une couleur musicale inédite.

Album "Labrinth, Sia, Diplo... Present LSD" Columbia 2019

Commenter cet article