Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clip "This Is Not Our World" (Ce n'est pas notre monde) de Moby & Nicola Sirkis (Indochine) 2022

Publié le par Annie et Kristel

Protégeons la planète bleue, si belle et si fragile...

Voici le message écologique délivré par le titre clippé "This Is Not Our World" (Ce n'est pas notre monde) de Moby (co-auteur du récent hit de Mylène Farmer "Rallumer les étoiles") en collaboration avec Nicola Sirkis, le leader d'Indochine (dont la captation de la tournée "Central Tour" est désormais disponible sous divers supports). Bien que cette chanson passée inaperçue date de septembre 2022, nous avons pensé qu'elle était toujours, hélas, d'actualité au regard du dérèglement climatique et ses tragiques conséquences qui prennent de l'ampleur (pollution, surconsommation, incendies ou encore tremblements de terre à l'image de celui qui vient de toucher le peuple du Maroc à qui nous pensons).

Moby et Nicola Sirkis unissent leurs voix sur le titre "This Is Not Our World" (Ce n'est pas notre monde). Une chanson initialement écrite et composée par Moby sur laquelle est venu le rejoindre le leader du groupe Indochine, convaincu dès la première écoute par la puissance et le message de "This Is Not Our World". Il en propose alors une version en partie réécrite en français, érigeant ainsi ensemble un hymne international. Entre cri du cœur et appel à la prise de conscience collective, les deux artistes nous alertent sur l'état critique du monde dans lequel nous vivons. 

"A combien de temps encore / Ce n'est pas notre monde / On pourrait attendre encore / Ce n'est pas notre monde." Dès le refrain, petit bijou de pop addictive et électronique, qui scelle le premier feat entre Nicola Sirkis et Moby, on sait d'emblée qu'on est en présence d'un titre phare, emblématique, de ceux qui conjuguent yin et yang, élan choral et engagement moral.

A noter que Moby et Nicola Sirkis ont choisi de tourner une partie de leur clip dans les rues d'Issy-les-Moulineaux, qui met également en scène des rassemblements de manifestants défilant avec des pancartes aux slogans évocateurs, semblables aux marches pour le climat, au pied des bâtiments du quartier des Bords-de-Seine.

"This Is Not Our World" (Ce n'est pas notre monde), un témoignage de notre époque pour sensibiliser, alerter et agir tant que cela est encore possible...

Commenter cet article