Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clip "Bad Habits" de Ed Sheeran 2021

Publié le par Annie et Kristel

Quand Ed Sheeran se transforme...en vampire.

Pour se consoler des vacances d'été qui s'achèvent, laissant place à la rentrée, quoi de mieux qu'un titre efficace, en l'occurrence notre gros coup de cœur musical, "Bad Habits" signé Ed Sheeran, un artiste que nous apprécions beaucoup et dont nous parlons sur notre blog pour la première fois.

Pour son grand retour, le musicien anglais nous a récemment dévoilé son nouveau single, "Bad Habits" en préambule de son prochain album "=" (non, il n'y a pas d'erreur, Ed Sheeran aimant baptiser presque tous ses opus de signes mathématiques comme "÷", "×") prévu pour le 29 octobre prochain, soit deux ans après "No. 6 Collaborations Project". Ayant beaucoup travaillé en studio ces derniers mois d'où sa discrétion, le jeune papa avait hâte de renouer avec son public et de lui faire découvrir "Bad Habits". Ed Sheeran a toujours eu pour but de se renouveler en poussant sa musique vers de nouvelles directions et comme il l'espérait, cette orientation est bien présente dans "Bad Habits", mauvaises habitudes en français. 

En effet, il avait assuré que ce single serait vraiment différent de son univers et de ses tubes comme "Thinking Out Loud", "Perfect", "Castle On The Hill". Promesse tenue. Ainsi, Ed Sheeran nous offre un morceau aux sonorités électro-pop entêtantes qui signe des records d'écoutes bien mérités. "My bad habits lead to late nights, endin' alone/Conversations with a stranger I barely know/Swearin' this will be the last but it probably won't/I got nothin' left to loose, or use, or do" scande-t-il sur un beat entraînant, produit notamment avec l'un de ses fidèles collaborateurs, Johnny McDaid.

Le clip de "Bad Habits", réalisé par le talentueux Dave Meyers, souvent évoqué sur ce blog, a également de quoi surprendre en mêlant habilement les codes du film d'horreur et de la comédie musicale. Dès la nuit tombée, Ed Sheeran, devenu vampire dans un élégant costume rose, investit avec son gang les rues de Londres. Sortant de chez le coiffeur, le songwriter vole dans les airs à la rencontre de ses amis afin de reprendre des forces puis se retrouve face à un autre lui qu'il souhaite oublier pour le moment. Londres est à feu et à sang, mais notre ami vampire aux faux airs de Joker semble prendre le contrôle de la capitale et esquisse quelques pas de danse. Heureusement, une fois le soleil levé, le cauchemar prend fin pour Ed Sheeran redevenu lui-même et jouant tout simplement de la guitare sur le toit d'un immeuble.

Une chose est sûre : avec "Bad Habits", Ed Sheeran a voulu casser son image et surprendre le public, ce qui a été le cas. En effet, pour l'anecdote un peu futile, certains ont été choqués de constater que le célèbre musicien à la chevelure rousse était plutôt blond pour les besoins du clip. Mais toujours à leur écoute et par souci d'apaisement, il a expliqué que cette couleur était provisoire. Dans un premier temps, le titre et surtout le clip ont été fraîchement accueillis, mais le talent gagnant toujours, Ed Sheeran est parvenu à imposer "Bad Habits" qui est devenu sans conteste l'un des tubes de l'été.

Totalement conquises par "Bad Habits" dès la première écoute, nous vous proposons également à la fin de cette chronique, en complément de l'originale, sa version acoustique au style plus épuré et sobre qui saura vous conquérir, assurément...

Commenter cet article

Christelle Morize 31/08/2021 13:24

J'apprécie beaucoup ce chanteur ♥

Annie et Kristel 01/09/2021 11:47

Merci beaucoup pour ton commentaire. Nous te comprenons et aimons également ce musicien de talent qui sait toujours nous surprendre, comme avec "Bad Habits" où il a décidé de casser un peu son image. :) :)