Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clip "Près des étoiles" de Soprano 2021

Publié le par Annie et Kristel

Toujours plus près des étoiles...

Enfin, Soprano revient cette année avec un nouvel album "Chasseur d'étoiles" avant une tournée des stades en 2022. A l'occasion de son come-back tant attendu, il nous dévoile son premier single "Près des étoiles" qui reprend le tube de Gold "Plus près des étoiles" et invite Didier Bourdon dans un superbe clip très 80's rappelant la série "Stranger Things". Mais ce n'est pas tout...

Après le succès de son précédent et excellent opus "Phoenix" notamment emmené par les hits "Le coach" et "A nos héros du quotidien", paru en édition simple et collector (chroniqué sur notre blog), c'est désormais la tête dans les nuages que Soprano nous offre l'album "Chasseur d'étoiles", qui sortira courant 2021, complété par un documentaire sur sa carrière bientôt disponible sur Disney +.  

Élu personnalité préférée des 7-14 ans (et bien au delà), le sympathique Soprano fera également une tournée des stades comportant 5 concerts durant l'été 2022. En attendant avec impatience de remonter sur scène, comme de nombreux autres artistes, le musicien continue de nous faire voyager dans l'univers céleste de son prochain album. Après le morceau phare "Chasseur d'étoiles", présent sur la réédition de "Phoenix", voici venu "Près des étoiles". Et si ce titre vous semble familier, ce n'est pas le fruit du hasard : en effet, Soprano a décidé de revisiter le tube emblématique de Gold, "Plus près des étoiles". "Un peu plus près des étoiles/Là où les rêves n'ont pas de frontières/Pour oublier l'apesanteur sur Terre/Un peu plus près des étoiles/Pour leur emprunter un peu de lumière/Revenir sur Terre la tête pleine d'espoir" chante-t-il avec l'optimisme qui le caractérise, accompagné de synthés "vintage" pour une ambiance plus 80's que jamais.

Pour le magnifique clip de "Près des étoiles", Soprano frappe fort avec une vidéo d'environ 8 minutes aux allures de véritable film de SF, truffée de références à Michael Jackson, Lionel Richie ou la série culte de Netflix, "Stranger Things". Nous y suivons l'histoire de Sam et de ses deux amis, Lili et Rocky (avec à ses côtés son chien Balboa), partant, chaque nuit, à la chasse aux Ovnis. Seulement, Sam sera puni un soir par son père, interprété par Didier Bourdon (qui vient tout juste de se lancer dans la chanson), après avoir écouté sa "musique de sauvage" un peu trop fort, et ne pourra donc pas rejoindre ses camarades. Quand Sam dit s'entraîner à devenir une star, son père lui rétorque alors, en guise de clin d'œil, qu' "il n'y a rien de mal à être un inconnu". De son côté, le cosmonaute Sopra va remettre en marche son vaisseau spatial qui, depuis l'espace, illuminera la chambre de Sam. Avec ses copains, ce dernier partira tout de même à l'aventure. Qu'importe les obstacles, notre petite bande d'amis essayera de se rapprocher... Un peu plus près des étoiles.

Un bel hommage à Gold mais pas seulement. Les fans de Francis Cabrel reconnaîtront également dans les paroles du deuxième couplet celles extraites de sa chanson "Petite Marie" : "Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi". Un clip et une chanson au parfum délicieusement rétro qui vous emmènera dans une époque pas si lointaine, mais déjà dans une autre galaxie...

Commenter cet article