Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clip "Minefields" de Faouzia & John Legend 2021

Publié le par Annie et Kristel

Coup de cœur pour la révélation Faouzia et son titre "Minefields" enregistré avec le célèbre John Legend. Une chanson romantique, puissante, sublimée par un clip somptueux...

La superbe voix de Faouzia, de son vrai nom Faouzia Ouihya, actuellement l'une des étoiles montantes de la musique, ne demande qu'à envoûter le monde entier. Née à Casablanca au Maroc, elle déménage avec sa famille à l'âge de 5 ans au Canada. A 15 ans, la chanteuse remporte 3 récompenses au concours musical Chicane électrique : le Grand prix, la Chanson de l'année et le Prix du public, suivies d'autres distinctions dans son pays d'adoption. En 2018, la carrière de Faouzia prend son envol grâce à sa participation sur le titre "Battle" de David Guetta inclus sur le dernier album de celui-ci, "7". Quelques mois plus tard, elle fait sensation avec sa propre chanson "Tears of gold", avant de travailler avec les producteurs renommés Jesse Shatkin (Sia, One Direction), J Mike (Nicki Minaj, Little Mix), Ali Payami (The Weeknd, Taylor Swift) ou Jonas Jeberg (Kylie Minogue, The Jonas Brothers) sur ses nouveaux singles.

L'année dernière, Faouzia a aussi collaboré avec Galantis sur "I Fly", extrait de la BOF du film d'animation "Scooby", sans oublier le titre "I dare you" (en compagnie de Kelly Clarkson) chanté dans sa langue maternelle. Par ailleurs, le public français a eu l'occasion de la découvrir lorsque Faouzia a accompagné le rappeur Ninho sur le son "Money" issu de l'album "Destin" de ce dernier sorti en 2019.

A présent, Faouzia dévoile un duo de charme avec John Legend, inoubliable interprète de "All of me", son idole. Un rêve devenu réalité pour la musicienne, qui estime que leur rencontre artistique était une chance. "J'ai été honorée qu'il veuille se joindre à moi sur "Minefields" et je ne peux vraiment pas imaginer la chanson sans lui." Ensemble, ils nous proposent l'émouvante ballade "Minefields", également co-écrite par Charlie Puth qui joue du piano sur la version studio du titre, contrairement au clip, tourné en décors naturels, où Faouzia et John Legend alternent leur place derrière l'instrument, sur un lac, dans un champ irréel au milieu d'explosions.

Pour elle, "Minefields" symbolise les champs de mines, défis émotionnels que nous traversons, servant de levier pour soutenir ceux qui nous entourent. "La chanson examine ce que nous, en tant qu'humains, sommes disposés à faire pour retrouver un être cher, quel qu'il soit. Elle pose la question en période de désespoir : quels risques sommes-nous prêts à prendre, poussés par le pouvoir de l'amour ? Ceci est particulièrement émouvant en ces temps difficiles" explique Faouzia.

A noter que le titre est également disponible en version live acoustique mais aussi remixé par le duo français Ofenbach.

"Minefields", un véritable message d'espoir avec en guise d'écrin visuel un clip onirique, entre jour et nuit, calme apparent et tourments intérieurs...

Commenter cet article