Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livre "Un nouveau départ" Tome 1 : "Retour aux sources" de Christelle Morize Amazon 2020

Publié le par Annie et Kristel

N'avez-vous jamais rêvé de tout quitter, changer de vie pour mieux vous retrouver ? C'est le sujet choisi par Christelle Morize pour son nouveau roman au titre prometteur "Un nouveau départ".

L'histoire : Divorcée depuis cinq ans, Jane voit son existence bouleversée lorsqu'elle se fait renvoyer de son poste d'assistante d'édition quelques semaines avant les fêtes de fin d'année. Son quotidien est déjà difficile à supporter avec les reproches incessants de sa fille Charlie. L'adolescente ne lui pardonne pas d'avoir refusé de donner une seconde chance à son père. Déterminée à se reprendre en main, Jane décide de quitter Los Angeles pour retourner vivre dans sa ville natale du Montana, malgré les protestations de Charlie. Entre le remariage de son ex Brett, les caprices permanents de sa fille, et les étranges prédictions d'une vieille femme, Jane n'est pas au bout de ses surprises.

Avec "Un nouveau départ" et son tome 1 "Retour aux sources", l'auteure Christelle Morize à l'imagination fertile, dont nous avons déjà chroniqué "La maison du pasteur" et l'intégrale de la saga "Les morsures de l'âme" sur notre blog, renoue avec des thématiques qui lui sont chères : le Montana, contrée aux vastes et majestueuses étendues montagneuses, la famille, point d'ancrage d'une vie, les valeurs et leurs transmissions, l'amour qui arrive quand on s'y attend le moins, sans oublier un soupçon de fantastique, comme Christelle Morize sait si bien le distiller. Comment ne pas adhérer à cette histoire emmenée par Jane qui nous ressemble tant, une battante, une mère courage, attachante, souhaitant le meilleur pour Charlie malgré l'aveuglement de celle-ci, résolument du côté de son père, éblouie par sa réussite sociale ? Mais notre héroïne n'a pas dit son dernier mot en dépit de son injuste licenciement. Elle décide alors de se ressourcer là où tout a commencé pour elle à Bozeman, sa ville natale, dans laquelle la solidarité, l'amitié sont bien plus présentes qu'à Los Angeles. Christelle Morize nous livre ici un excellent récit dans l'air du temps incluant les nouveaux moyens de communication que sont les réseaux sociaux, utilisés par Jane pour avoir des nouvelles de sa fille qui ne la contacte pas, trop occupée par les préparatifs du remariage de son père à Londres, faisant ainsi pleurer son cœur de maman. Un désarroi palpable, accentué par les humiliations régulières de son ex-mari, l'odieux Brett, pour lesquelles il prend un malin plaisir. Heureusement, Jane va retrouver l'amour, lui permettant de tourner la page plus facilement et de s'épanouir, enfin. Un bonheur amplement mérité. Ajoutons à cela des tableaux prophétiques et des secrets familiaux venant conclure tel un cliffhanger "Un nouveau départ".

Une fin haletante qui nous fait ardemment désirer le tome 2.

Livre "Un nouveau départ" Tome 1 : "Retour aux sources" de Christelle Morize Amazon 2020

Commenter cet article
C
Merci pour ce magnifique retour !
C''est la petite surprise de la journée, belle surprise ♥
Répondre
A
Contentes que tu apprécies notre chronique. Justement, c'était le but : nous souhaitions te faire la surprise ! Merci également de nous avoir emmené jusqu'au Montana en compagnie de Jane avec une fin vraiment surprenante. A quand la suite ? :) :)