Clip "MAIS JE T'AIME" de Grand Corps Malade & Camille Lellouche 2020
Peut-être connaissez-vous déjà "MAIS JE T'AIME" de Grand Corps Malade et Camille Lellouche, un titre romantique qui connaît actuellement un joli succès. Savez-vous comment est née cette collaboration inattendue ? Réponse dans cette chronique.
Dès la sortie de "MAIS JE T'AIME", produit par le fidèle collaborateur de Grand Corps Malade, Jean-Rachid, les deux artistes ont conquis le cœur du public en y exprimant des sentiments amoureux authentiques et émouvants. Bien plus qu'un duo, une véritable complicité s'est instaurée entre Fabien Marsaud, le vrai nom de Grand Corps Malade, et la comédienne Camille Lellouche, qui apparaît également dans le clip plein d'humour "Jolie Nana" de Aya Nakamura, l'un des tubes de l'été.
Tout a débuté avec l'envie de GCM, comme on l'appelle aussi, de travailler avec Camille Lellouche (qui a fait le buzz avec son récent titre "Coco Corona") dans le cadre du nouvel album de Fabien constitué uniquement de featurings avec des artistes féminines. En effet, l'opus "MESDAMES" présentera des duos en compagnie de femmes d'exception aux parcours aussi différents que la légendaire Véronique Sanson, l'actrice Laura Smet, la valeur sûre Louane, la nouvelle venue Suzane, sans oublier l'humoriste et chanteuse Camille Lellouche qui a accepté avec plaisir de faire partie de l'aventure. Une belle façon de leur rendre hommage tout en musique.
De là s'est posée la question de savoir si Fabien et Camille devaient proposer ou non une chanson inédite. La jeune femme lui a alors soumis une de ses compositions inachevées datant d'il y a trois ans. Dès les premières notes jouées au piano par Camille Lellouche, le musicien a été totalement séduit. Il a alors spontanément décidé d'écrire son propre couplet afin de lui répondre tout au long de la mélodie, sublimée par sa voix grave, reconnaissable entre toutes, en avouant avoir eu un coup de foudre pour "MAIS JE T'AIME". De son côté, Camille a réalisé son rêve, celui de travailler avec GCM qu'elle admire pour son humilité et son humanité. Par ailleurs, elle prépare aussi son album qui avance sans pression de sa part, annoncé comme prometteur par Grand Corps Malade qui explique qu'en écrivant, composant et avec le soutien d'arrangeurs, Camille entre ainsi dans une nouvelle phase de sa vie, au ton moins léger. Pour la réalisation du clip, GCM et Camille Lellouche sont restés dans la sobriété. Tous deux désiraient une mise en scène épurée, en noir et blanc. Dos à dos puis face à face, ils communiquent grâce aux mots de "MAIS JE T'AIME", simples et pourtant vrais, forts, puissants, grâce auxquels la magie opère. Etonnant quand on apprend que leur osmose n'est pas dûe à la présence de deux caméras mais à une prise pour chacun.
"MAIS JE T'AIME" (dont le clip est disponible à la fin de cet article), premier extrait de l'album "MESDAMES" de Grand Corps Malade qui sera dans les bacs le 11 septembre prochain, réchauffe le cœur et réconforte car après tout, l'amour, c'est juste cela. Un charme auquel il est difficile de résister...
MAIS JE T'AIME - Grand Corps Malade & Camille Lellouche
Produit par Jean-Rachid 1er extrait de l'album M E S D A M E S (sortie le 11 septembre) : https://grand-corps-malade.lnk.to/Mesdames *** Clip réalisé par : Y...