Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Album "BatTement" de Demago 2020

Publié le par Annie et Kristel

Souvenez-vous...

Il y a environ un an, nous vous faisions découvrir dans le cadre de notre rubrique "Attention talent" le groupe Demago et son clip choc "Cinq dernières minutes". Il revient aujourd'hui avec un album baptisé "BatTement" constitué de 10 titres, dont vous pourrez découvrir l'un de ses extraits clippés "Toujours en équilibre" à la fin de notre chronique, agrémentée de visuels, citations, publiés avec l'aimable autorisation de Demago.

Duo parisien né sur les bancs de la fac, Demago pratique un hip-rock français nourri de références littéraires (Steinbeck, Faulkner), musicales (Gainsbourg, Pink Floyd, Radiohead). Ses deux membres, Maun (voix, beatmaker) et Bleach (guitare et piano), enrichis de multiples collaborations, ont sorti en février 2019 un EP "Au cœur de l'atome". L'album "BatTement" verra quand à lui le jour le 5 février 2020. Inspiré de textes sombres, percutants et tranchants, ce nouvel opus est dans la continuité du précédent.

Dès notre première écoute de "BatTement", que nous avons eu la possibilité de découvrir grâce à Demago dont nous remercions la générosité, nous pénétrons d'emblée dans cet univers intense et particulier qui fait sa singularité, entre poésie, réflexion et noirceur distillées avec parcimonie. Des textes intelligents dont la pertinence nous donne à réfléchir sur le monde d'aujourd'hui, l'avenir, l'importance et la fragilité de la vie, avec toujours cette lucidité audacieuse sublimée par la voix chaude et habitée de Maun ainsi que le savoir-faire de Bleach. 

Car Demago, c'est également une expérience forgée sur scène en France, mais aussi en Belgique et Suisse, avec plus d'une centaine de dates dont des premières parties (Aston Villa, La Grande Sophie, Izia, Debout Sur Le Zinc, Les Wampas), des festivals (Rolling Soane, Les moissons rock, Les arts scénics), des salles emblématiques comme Pleyel ou La maroquinerie de Paris.

Autant de raisons pour vibrer au rythme de "BatTement", que vous pourrez vous procurer dès le 5 février 2020, uniquement en version digitale dans un premier temps, auprès du groupe par le biais de tous les réseaux sociaux.

 

Commenter cet article