Clip "Mambo" de Mazy 2019
Attention talent !!!
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas présenté nos coups de cœur musicaux dans cette rubrique. Aujourd'hui, nous souhaitions vous parler de la talentueuse auteure-compositrice-interprète Mazy, de son vrai nom Julie Mazi, qui revient avec son nouveau single "Mambo".
Révélée par la célèbre émission "Nouvelle Star" (saison 6) de M6 en 2007 dont le gagnant était Julien Doré, Mazy est animée par la passion de la musique qui lui a permis d'apprendre le piano et la guitare par elle-même, un avantage indéniable pour exprimer sa créativité. Indépendante, discrète, déterminée comme toute jeune femme moderne évoluant aisément dans son époque, sa carrière est riche de nombreux titres, alternant force et vulnérabilité. C'est ce que nous apprécions chez Mazy, sa sensibilité et son implication.
"Oulala", son précédent titre, évoquait les sentiments contradictoires mêlant peur et espoir d'aimer, d'être aimé. En outre, cette chanson a permis à Mazy de participer à la pré-sélection de "Destination Eurovision" sur France 2 jusqu'à la 1ère demi-finale. Même si elle n'est pas allée jusqu'au bout de cette aventure, Mazy a su prouver qu'elle avait les arguments nécessaires pour devenir une Grande.
"Mambo", son nouveau son, dont vous pourrez découvrir le clip à la fin de notre chronique, est à l'opposé de "Oulala". Une histoire d'amour achevée mais paradoxalement pas complètement terminée, puisque les sentiments sont encore présents, comme une flamme qui refuse de s'éteindre. Évoluant dans un univers semblable à un patchwork de culture pop mâtiné de dessins animés, films cultes, le clip est ingénieux, amusant, touchant. Malgré une certaine mélancolie, on sent chez Mazy une farouche volonté de s'en sortir, de ne garder que le meilleur, pour la musique. Et c'est ce que nous lui souhaitons car elle le mérite amplement, en attendant avec impatience la sortie de son EP de 5 titres...