Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manga "City Hunter Rebirth" tome 1 de Hojo Tsukasa et Nijiki Sokura Éditions KI-OON 2019

Publié le par Annie et Kristel

Honte à nous !!! Pour des lectrices, notamment de mangas, nous ne vous avons pas proposé de chronique à ce sujet depuis bien trop longtemps, alors que la rubrique de ce blog s'intitule "Livres, BD et mangas". Pour nous faire pardonner, nous avons donc choisi de vous parler de "City Hunter Rebirth" dont le 1er tome est récemment sorti. 

A l'heure où Nicky Larson fait de nouveau parler de lui, grâce au film de Philippe Lacheau "Nicky Larson et le parfum de Cupidon", très bien accueilli à sa sortie en salles malgré le scepticisme des puristes lors de l'annonce du projet, le manga ou plutôt shonen très populaire bénéficie d'une seconde jeunesse. Pour mémoire, les aventures de ce détective, incorrigible séducteur, se sont arrêtées en 1991 au Japon.

L'histoire: le cœur de Kaori ne bat que pour Ryo Saeba (City Hunter), Nicky Larson en français. Kaori, jeune femme célibataire, prisonnière d'une vie qui ne lui correspond pas, reste obsédée par le héros de son adolescence, qui lui apporte rêve et réconfort. Mais c'est sans compter sur la main du destin. Après un accident de train, elle retrouve ses esprits, enfin plus ou moins, redevenue adolescente dans le Shinjuku des 80's où elle va rencontrer... Ryo, bien sûr. Pourra-t-elle conquérir son cœur et vivre l'histoire d'amour qu'elle a toujours désirée ?

Ce courageux détective à la sensualité exacerbée fait ici un retour en force. Il faut dire que cet ingénieux spin-off de Nijiki Sokura a été validé et supervisé par le créateur de la série Hojo Tsukasa himself et possède tous les atouts pour plaire: un sujet original qui revisite le mythe sous forme d'hommage gentiment parodique à travers les yeux d'une fan. Que vous soyez de la génération Club Do où l'anime d'origine était diffusé, amateurs de mangas ou tout simplement pour passer un bon moment, n'hésitez pas à vous plonger dans cet univers. Bonne nouvelle : le 2ème tome sortira en France le 9 mai prochain...

Manga "City Hunter Rebirth" Tome 1 de Hojo Tsukasa et Nijiki Sokura Éditions KI-OON 2019

Commenter cet article

Christelle Morize 04/07/2019 19:10

C'est une bonne nouvelle ! Je suis fan de Nicky Larson et j'ai même regardé le film, il n'y a pas longtemps.

Annie et Kristel 05/07/2019 08:27

Super !!! Nous aussi aimons beaucoup Nicky Larson, et le film a, à notre avis, été un plus pour tous les amateurs de ce grand séducteur.