Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film "Le jour où je l'ai rencontrée" de Gavin Wiesen DVD 20TH Century Fox 2011/2012

Publié le par Annie et Kristel

Le week-end approchant à grands pas, nous avons eu envie de vous faire découvrir le premier film de Gavin Wiesen, "Le jour où je l'ai rencontrée". Bien qu'il date déjà de 2011, ce long-métrage sélectionné au festival de Sundance reste intemporel par son côté intimiste, non commercial et sa fraîcheur.

L'histoire : George (Freddie Highmore), un lycéen intelligent mais introverti, passionné par les arts plastiques, sa façon d'exprimer ses sentiments, manque de motivation pour continuer ses études, compromettant ainsi son avenir. En effet, l'université risque de lui fermer ses portes. Mais le destin va mettre sur son chemin deux personnes qui vont bouleverser son existence. La toute première, Sally (Emma Roberts) une jeune fille pleine de vie étudiant dans le même lycée que George, cache sa mélancolie derrière sa popularité et son statut de reine de beauté. Tout le contraire de notre héros. Et pourtant, l'amour va les réunir. Dustin, un artiste peintre, va de son côté encourager George dans la voie du dessin. L'heure est aux choix. Quand l'amour vient frapper à votre porte, faut-il tout sacrifier pour lui ou à l'opposé trouver un compromis ?

S'inscrivant dans la lignée des films indépendants américains, "Le jour où je l'ai rencontrée" évoque de façon crédible les tourments de l'adolescence, le premier amour, les difficultés à devenir adulte avec ses bons et ses mauvais côtés, en prenant des décisions parfois douloureuses.

A fleur de peau dans le rôle du tourmenté George, Freddie Highmore a fait du chemin depuis "Charlie et la chocolaterie" et "Arthur et les Minimoys". Il s'est brillamment illustré dans la série "Bates Motel" en interprétant l'inquiétant Norman Bates. On peut actuellement le retrouver dans une autre série, "The Good doctor" de David Shore, créateur de "House" (toutes deux diffusées en France sur TF1) dans le rôle de Shaun Murphy, un médecin atteint d'autisme, qui rencontre des difficultés pour s'intégrer. Face à lui, Emma Roberts, qui apporte son côté pétillant et sa détermination à Sally, a réussi à prouver qu'elle était bien plus que la fille d'Eric et la nièce de Julia, grâce à la diversité et la richesse de ses rôles. Le couple qu'ils forment à l'écran est attendrissant.

Comme nous, laissez-vous séduire par cette comédie romantique indé...

Film "Le jour où je l'ai rencontrée" de Gavin Wiesen DVD 20TH Century Fox 2011/2012

Commenter cet article