Clip "Toujours si loin" de Greg Kozo Feat Reflex Roy Music/Believe 2018
Attention talent !!!
Pour bien commencer l'année 2019 que nous vous souhaitons belle et heureuse, quoi de mieux que de vous parler de Greg Kozo par le biais de notre rubrique "Attention talent".
Le grand public l'a découvert grâce à son projet musical, Make The Girl Dance, en collaboration avec Pierre Mathieu (voir photo ci-dessous), l'un des présentateurs du "Morning" de M6, qui savait nous réveiller en musique. Le groupe a explosé en 2009 avec leur tube "Baby baby Baby" et surtout leur clip sulfureux, engendrant un immense buzz. Souvenez-vous, trois filles nues déambulant dans la rue Montorgueil, difficile de l'oublier.
Greg Kozo est un musicien dans l'âme. Fort de 4 années passées dans une école de jazz lui ayant apporté un certain équilibre, il cumule ensuite les expériences: bassiste dans plusieurs groupes pop-rock, ingénieur du son pour une major. Cette expérience lui donne le déclic, celui qui changera sa vie. La boîte à rythme qui l'accompagne lors des répétitions avec sa basse lui offre une créativité musicale encore plus intense. C'est à la Winter Conference de Miami qu'il comprend véritablement que la house et l'électro lui correspondent davantage que le rock. Ensuite, il enchaîne les maxis en solo et les feats avec des potes musiciens, devient DJ mais aussi, plus étonnant, sélecteur sonore pour les Galeries Lafayette. C'est sa rencontre décisive avec Pierre Mathieu en 2009 qui leur permettra de connaître le succès et d'enflammer les dancefloors grâce à Make The Girl Dance, avec un style sexy, percutant, énergique. Après 7 singles, 2 albums et des tournées dans les clubs et festivals du monde entier, leur permettant de partager l'affiche avec les Chemical Brothers, l'aventure prendra fin pour eux en 2015.
Par la suite, Greg Kozo décide de se consacrer pleinement au développement de sa carrière, que ce soit en tant que musicien, producteur ou réalisateur (pour info, il a réalisé une vingtaine de clips). Son 1er album solo "This is not Hollywood", disponible en version numérique, dont est issu le clip que nous vous proposons en fin de chronique "Toujours si loin" Feat Reflex, hypnotique et sensuel, est une belle découverte. Greg Kozo enchaîne les projets et vient déjà de sortir un autre album, mini cette fois-ci (le 1er EP d'une future série de 4), toujours en version numérique, "9 minutes", dont le 1er extrait et clip tourné en Thaïlande, "Silk", annonce un retour aux sources, plus sombre et épuré, résolument électro, agrémenté de touches soul et jazz. Un disque élaboré, intimiste pour un musicien sans limite, plus proche de "You", son 1er EP.
Enfin, signalons sa présence aux côtés de Christophe Tastet de Roy Music et surtout de Simon Delacroix alias le DJ et compositeur The Toxic Avenger (voir photo ci-dessus), dont nous vous avions déjà parlé, proche collaborateur d'Orelsan (avec notamment le titre "N'importe comment") et Gringe (la bande-originale du film d'animation "Mutafukaz" doublés par-devinez qui?-Orelsan, Gringe-dont nous venons justement de chroniquer l'excellent album "Enfant Lune"-, Redouane Harjane) sur leur propre label Enchanté Records. Un gage de qualité et d'audace...
Greg Kozo - Toujours si loin (feat. Reflex)
From Greg Kozo first solo album "This Is Not Hollywood" Stream / Download / Buy : http://smarturl.it/GregKozo_TINH Subscribe : http://bit.ly/GregKozoYT Follow Greg : Facebook : ...