Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Album "Poupées Russes" de LEJ Mercury 2018

Publié le par Annie et Kristel

Découvertes sur YouTube avec leurs medleys de hits réinterprétés en acoustique (chant, percussion et violoncelle), le trio originaire de Saint Denis, composé de Lucie, Elisa et Juliette, a su rebondir en proposant des chansons de leur propre répertoire comme "La dalle", extrait de leur premier opus intitulé "En attendant l'album".

Elles reviennent avec leur deuxième création "Poupées Russes", élaborée par leurs soins, en collaboration avec Waxx aux instrus et Ozarm aux lyrics. Elles confirment ainsi leur style très particulier, à mi-chemin entre le classique et l'urbain. Entrelacs vocaux, flows saccadés empruntés au hip-hop et arrangements acoustiques épurés, le résultat s'avère en 12 chansons dans la continuité de leur marque de fabrique, tout en sachant se renouveler, notamment grâce à leur écriture incisive et emplie de jeux de mots savoureux. Le titre "Saine Sainte N'y touche" qui voit les proverbes et expressions courantes prendre une autre dimension, en est un parfait exemple, tout comme "L'époux d'un soir", "Dis Siri", "Le buzz". Sans oublier les deux singles de "Poupées Russes": "Acrobates" et "La nuit". A noter aussi la participation du rappeur Sofiane ou plutôt Fianso (originaire comme elles de Saint Denis, et dont nous avions déjà chroniqué "Affranchis") sur "Par égo". L'album se termine, comme souvent dans le courant musical urbain, par un épilogue.

Les trois amies n'ont pas fini de nous étonner...

Album "Poupées Russes" de LEJ 12 titres Mercury 2018

 

Commenter cet article

Hitota 05/12/2018 19:28

Tout à fait d'accord avec vous.
Cela fait du bien de voir un trio comme celles-ci qui arrive à étonner nos oreilles !

Akschronicles 06/12/2018 08:48

Effectivement, LEJ possède un style qui allie le classique et le modernisme à travers l'urbain. C'est rare, ce qui les rend différentes et attachantes...