Clip de Gauvain Sers "Dans la bagnole de mon père" 2018
Un doux parfum d'enfance...
Après "Pourvu" (du même nom que son album) et "Dans mes poches", Gauvain Sers revient avec son nouveau clip "Dans la bagnole de mon père", troisième extrait de son premier opus sorti en 2017, que nous avons d'ailleurs chroniqué.
Pour la petite histoire, nous avons découvert Gauvain Sers avec le très beau clip de "Pourvu" réalisé par Jean-Pierre Jeunet, qu'on ne présente plus, petit bijou d'humour et de sensibilité. Comme vous le savez, nous aimons beaucoup regarder les clips, que ce soit à la télévision ou sur YouTube. Cela aurait pu s'arrêter là mais non. Un jour, en vérifiant nos mails via le portail de notre serveur Yahoo (attention, scoop, nous sommes chez Yahoo, mdr), nous avons appris que Gauvain Sers avait été vivement critiqué par Christine Angot sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. En lisant l'article et en visionnant l'extrait de l'émission, notre premier ressenti a été l'indignation face à tant de méchanceté gratuite, de cruauté, même si cela est hélas monnaie courante au sein de "ONPC". Et là, ce sont les auteures qui parlent. La réaction de Gauvain Sers a été exemplaire, digne, silencieuse, ce qui n'aurait peut-être pas été notre cas. Bien sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde mais il faut respecter le travail de chacun, en particulier lorsqu'il est bien fait. Ensuite, nous avons décidé de partager l'article en question sur Twitter afin de dénoncer cette injustice, ce dont, à notre grande surprise, Gauvain Sers a pris connaissance et nous a remercié, fait très rare chez un artiste. Depuis, nous suivons régulièrement son actualité.
Revenons à nos moutons ou plutôt au clip "Dans la bagnole de mon père", dont le texte est à la fois empreint de nostalgie et de lucidité, autour des souvenirs d'enfance du musicien, sur les routes de Creuse. Un plaisir prolongé par l'originalité de la mise en image avec des enfants de fans chantant en playback sur la banquette arrière d'une voiture. Un côté tendre, convivial, participatif qui rend authentique l'univers de Gauvain Sers ainsi que cette chanson qui parle à tous.
Gauvain Sers sera au grand théâtre de Limoges le 15 décembre prochain avant de sortir en 2019 son deuxième album.
Gauvain Sers - Dans La Bagnole De Mon Père [vidéo participative]
Uploaded by BELLEVUE MUSIC Official on 2018-10-30.