Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clip "Something Human" de Muse 2018

Publié le par Annie et Kristel

Gros coup de cœur pour ce clip de Muse "Something Human", troisième extrait du futur album du groupe intitulé "Simulation Theory", le huitième à leur actif, qui sortira le 9 novembre 2018. Autant vous dire que nous avons vraiment hâtes de l'écouter. Après "Dig down" et "Though contagion", qui faisait danser des zombies, nous retrouvons l'ambiance rétrofuturiste chère à Muse depuis peu avec ce mélange d'objets anciens comme des K7 VHS et une technologie ultra-moderne. 

Le clip débute par une course-poursuite en voiture, et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit d'une superbe Lamborghini rouge, sur une route menant droit vers un vortex temporel rappelant "Tron" mais aussi "Retour vers le futur" (voir photo ci-dessus). On reconnaît aussi des allusions à d'autres vidéos clippées du groupe, "The Dark Side" (le nom que l'on aperçoit sur la plaque d'immatriculation de la Lamborghini) et "Pressure", également issues de "Simulation Theory". Ce clip est un véritable bonheur pour tout bon geek, grâce à ses clins d'œil, à l'image de la cabine téléphonique qui fait penser au célèbre vaisseau voyageur de la mythique série "Doctor Who", Negan et "The Walking Dead", l'un des membres du groupe ayant le même look que ce personnage, sans oublier son inséparable batte Lucille. La transformation du leader Matt Bellamy en loup-garou est, quand à elle, aussi surprenante qu'amusante, évoquant le fameux film de John Landis "Le loup-garou de Londres".

"Something human" est un titre entêtant, sublimé par un clip original, truffé d'effets spéciaux, visuellement magnifique et délicieusement rétro. A déguster sans modération...

Commenter cet article

Angélique 18/10/2018 12:01

J'adore MUSE !!! :)

Akschronicles 18/10/2018 15:43

Merci Angélique, c'est très gentil. Nous aussi. Hâtes de découvrir leur nouvel album en novembre. :) ;)