Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Album de Cœur de Pirate "En cas de tempête, ce jardin sera fermé" Mercury/Universal 2018

Publié le par A & K

Pirate au cœur tendre...

Béatrice Martin alias Cœur de Pirate est une auteure compositrice interprète à la sensibilité exacerbée. C'est pour cette raison que nous avons eu envie de découvrir son 4ème album à l'énigmatique titre "En cas de tempête, ce jardin sera fermé". Depuis quelques années, Cœur de Pirate a traversé de nombreuses épreuves: son divorce puis son remariage malgré la naissance de sa fille, la dépression et pire encore pour tout artiste, une panne de créativité. Aujourd'hui, elle revient plus déterminée que jamais à partager ses tourments avec son public.

L'album débute par "Somnambule", l'un de ses singles, une référence à son premier opus, où le piano est toujours présent avec la voix fragile, enfantine et fascinante de Cœur de Pirate. "Prémonition" (autre extrait également clippé) sur les faux pas, "Je veux rentrer" en eaux troubles, sont proches tout en se différenciant de "Blonde" et "Roses", à l'aide de refrains entêtants où plane une certaine mélancolie, caractéristique de la chanteuse. Les violences conjugales et sexuelles sont également abordées dans "De honte et de pardon". En revanche, "Combustible" (dont le clip a été récemment mis en ligne sur YouTube) et "Amour d'un soir" apportent une touche plus sensuelle. "Dans la nuit" avec Loud en feat est très surprenant, tout comme la vidéo qui en résulte, grâce à une véritable complicité portée par la symbiose de leurs deux voix. Étonnant également, la balade "Malade", avec un solo de guitare qui innove dans la couleur musicale de Cœur de Pirate. Notre son préféré: "Carte blanche" qui revient sur les amours lasses, déçues.

En conclusion, cet album nous touche par le romantisme désabusé d'une jeune femme à fleur de peau et par sa touchante authenticité dans l'air du temps.

Album de Cœur de Pirate "En cas de tempête, ce jardin sera fermé" Mercury/Universal 10 titres 2018

Album de Cœur de Pirate "En cas de tempête, ce jardin sera fermé" Mercury/Universal 2018

Commenter cet article