Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clip "Solo" de Clean Bandit Feat Demi Lovato 2018

Publié le par Annie et Kristel

Gros plan sur le groupe Clean Bandit et leur nouveau single "Solo" en collaboration avec Demi Lovato...

Clean Bandit est un trio anglais originaire de Cambridge découvert par le grand public grâce à "Rather be" (avec la chanteuse Jess Glynne) qui se déroulait au Japon. Nous avons tout de suite adhéré à leur univers électro-pop mélangeant divers instruments de musique, parfois plus classiques. Il est constitué de trois amis de longue date (anciennement quatre), la chanteuse et violoncelliste Grace Chatto, le batteur Luke Patterson et Jack Patterson, aux claviers/basse/voix. Leur particularité et leur force résident aussi dans leurs clips arborant leur logo en filigrane, ainsi qu'un double sens cachant souvent des sujets plus graves par le biais de trompe-l'oeil, comme par exemple "Rockabye" feat Sean Paul et Anne-Marie, qui évoquait le quotidien difficile d'une maman célibataire obligée de faire de la pole dance pour élever son enfant.

Une certaine gravité également présente dans ce nouveau son de Clean Bandit avec Demi Lovato "Solo", extrait de leur album "What is love?" où l'on retrouve d'autres collaborations. Le clip, réalisé par Grace Chatto assistée de Jack Patterson, reste fidèle à cet esprit. Mais le plus étonnant est de constater la différence entre la vidéo qui retrace l'histoire d'une jeune femme campée par Grace Chatto, victime de violences conjugales, qui saura trouver la meilleure solution d'une façon aussi inattendue que colorée, originale, et le texte, plus mélancolique, autour d'une rupture impossible à surmonter pour Demi Lovato qui pose sa voix sur "Solo" et apparaît également dans le clip.

Attendez, ce n'est pas fini. Comme la jeune femme n'arrive pas à oublier l'homme qu'elle aimait, elle préfère désormais les plaisirs solitaires. Oui, c'est bien ce que vous avez compris. N'en demeure pas moins une excellente collaboration, avec ou sans sens caché...

 

Commenter cet article