Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Projet de film "Le quai des égarés" 2018 Norman Coast Entertainment

Publié le par A & K

Aujourd'hui, nous vous présentons "Le quai des égarés", un film havrais qui a besoin d'aide, d'un financement afin de voir le jour via la plateforme Ulule, emmené par la société Norman Coast Entertainment. Un projet auquel nous croyons et que nous soutenons. Si vous aussi souhaitez le faire et en savoir plus, rendez-vous sur: https://fr.ulule.com/le-quai-des-egares/ A bientôt

"Le Blues de la ville. Je l'ai toujours ressenti. Avant même d'y avoir mis les pieds. Avant même de comprendre que si je ne laissais pas derrière moi ma famille et mon village natal, je ne serais jamais personne..."

Extrait du scénario "Le quai des égarés" de Yessine Terras

DESCRIPTION DU PROJET

Le projet "LE QUAI DES ÉGARÉS" se veut être un polar.

Le but est de présenter les 15 premières minutes d'un long métrage.

On retrouve différents personnages face à leur destin et la brutalité de l'homme.

L'introduction permettra de mettre en place l'intrigue, les bases et les protagonistes du film.

RESUME DU FILM

"LE QUAI DES ÉGARÉS " est un court métrage se déroulant dans une ville fictive dont l'ambiance est calquée sur le New York des années 50.

On y suit les destins croisés de deux sœurs Lauren et Gloria. Attirées par les lumières de la ville, elles vont à la rencontre de la vie citadine, de ses charmes et de ses dangers. Face à l’inconnu, elles vont devoir s’adapter aux règles de ce monde qui leur est étranger.

L’euphorie de la fin de la seconde guerre mondiale va laisser place à la brutalité des gangs où dans ce monde pleins d’opportunités, la loi du plus fort prend le dessus. 

"Vito, c'est pas ma faute! t'énerve pas c'était un accident!"

 

L'INTENTION

Servi par une esthétique rétro et une atmosphère 50's, ce polar abordera plusieurs thèmes poignants tels que la relation entre deux soeurs aux caractères très différents, les vices du monde de la nuit, la poursuite de ses rêves et la corruption.

Le quai des égarés a pour but de devenir un long-métrage. L’introduction de ce film sera tourné afin de séduire les maisons de production.

Le tournage se fera sur 4 jours au Havre, en Normandie, et profitera au mieux de l'architecture avant-gardiste de la ville.   Nous souhaitons recréer une atmosphère et un univers unique très influencé par les années 1950.

PREVISION ET AVANCEMENT DU PROJET:

Le tournage sera entièrement réalisé sur le Havre, au cours de deux week-ends au mois d'août et septembre 2018. La production sera assurée par Norman Coast Entertainment.

L’équipe technique du film composée de bénévoles et indépendants de l’image et du son, est pratiquement complète!

Nous privilégions avant tout la collaboration avec des “acteurs” locaux. Avec leurs compétences et votre soutien, ce projet ne pourra aller que de l'avant!

 

 

Projet de film "Le quai des égarés" 2018 Norman Coast Entertainment

Commenter cet article