Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Série "Vinyl" Saison 1 DVD HBO 2016

Publié le par Annie et Kristel

Aujourd'hui, nous avons eu envie de vous faire découvrir, si vous ne la connaissez pas encore, l'éphémère série "Vinyl", au premier abord très prometteuse. Signée HBO, ce qui est déjà un gage de qualité, elle était également produite par le grand Martin Scorsese et Terence Winter, déjà à l'origine de la brillante saga télévisée "Boardwalk Empire" mais aussi Mick Jagger, le charismatique leader du légendaire groupe Rolling Stones. Malgré le fait qu'elle date de 2016, "Vinyl" est devenue, par la force des choses, une série culte à sa façon. 

L'histoire en elle-même, le parcours, dans les années 70, de Richie Funestra (Bobby Cannavale, parfait), producteur de musique en pleine crise existentielle, qui fait tout pour tenter de sauver son label agonisant en lui insufflant du sang neuf avec de nouveaux artistes, est intéressante. Richie est dévoré par l'ambition, il est instable et a des problèmes de dépendances (drogue, alcool), ce qui n'est pas pour l'aider dans ses choix. Mais il possède un instinct indéniable pour trouver des musiciens à l'immense potentiel.

Pour tous ceux qui ont connu ou auraient aimé connaître les années 70 et son bouillonnement créatif, notamment musical, cette série est faite pour vous. Elle restitue à merveille une époque qui fourmillait de grands musiciens, d'ailleurs évoqués sous forme d'apparitions clins d'œil comme Led Zeppelin, John Lennon, etc... Les costumes (pattes d'eph', les cheveux longs...), l'univers visuel est respecté. L'esprit sex, drugs and rock'n'roll, depuis toujours lié à la musique et la célébrité, est également présent, par le biais des excès de l'anti-héros, Richie Funestra. La distribution n'est pas en reste avec bien sûr, dans le rôle principal, Bobby Cannavale, révélé par la série "New York 911" et qui depuis a fait du chemin dans le monde du cinéma et des séries (rappelons son apparition dans "Boardwalk Empire"), mais aussi Olivia Wilde (inoubliable Numéro 13 de "Docteur House") qui incarne ici Barbara Beretta, James Jagger, le propre fils de Mick Jagger, époustouflant et si proche de son père dans le rôle de la star montante Kip Stevens, Juno Temple, Jack Quaid, le fils de Meg Ryan et Dennis Quaid, et bien sûr Paul-Ben Victor, qui sera toujours associé à la série "Invisible Man". 

Hélas, malgré d'excellentes critiques lors des premiers épisodes de la série, l'audience a rapidement chuté et ces mêmes critiques sont finalement devenues négatives, entraînant l'annulation de "Vinyl" par HBO alors qu'une seconde saison était initialement prévue. En dépit de quelques longueurs, elle méritait cependant qu'on lui laisse une chance. Dommage, car ce sujet est en général peu évoqué.

Série "Vinyl" Saison 1 DVD HBO 2016

Série "Vinyl" Saison 1 DVD HBO 2016

Commenter cet article