Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 7 de "Game of Thrones" DVD 2017 Warner Home Video/HBO

Publié le par A & K

Attention, cette chronique contient des spoilers (pour ceux qui ne l'ont pas encore vu) !!!

Winter is here (l'hiver est là)...

Comme tous les afficionados de Game of Thrones, alias GOT, nous attendions cette septième saison, l'avant-dernière, avec impatience, et ce malgré les nombreuses fuites survenues l'année dernière à la suite de piratages. Notre attente a été largement récompensée. Et oui, bientôt la fin avec ces nouveaux épisodes, au nombre de sept au lieu des 10 habituels. Par ailleurs, le tournage de la série progressant bien plus vite que l'écriture du talentueux auteur George R.R. Martin, par ailleurs très cool, cette saison se compose d'intrigues originales qui ne figurent pas dans les romans, celles-ci n'ayant pas encore été écrites, même si certains éléments seront bien présents dans les ouvrages à paraître "The Winds of Winter" et "A Dream of Spring".

Après deux premiers épisodes un peu poussifs, malgré la participation inattendue de notre ami Ed Sheeran dans le premier en musicien (oui, oui, vous avez bien lu), le rythme s'installe avec force, nous entraînant dans une des meilleures saisons que nous ayons vu. Des effets spéciaux à couper le souffle, des scènes de bataille plus vraies que nature, des paysages grandioses et enfin les dragons, ici omniprésents, participant au combat, même si l'un d'entre eux va disparaître pour renaître auprès des Marcheurs blancs (la grande menace qui fait trembler tous les Royaumes) et ainsi les aider à détruire le fameux Mur du Nord. La famille Stark va se retrouver après toutes ces années, plus unie que jamais, en particulier les deux sœurs, Sansa et Arya. Jon Snow, devenu roi, tentera de trouver des alliés pour combattre cette immense armée de zombies, qui approche à grands pas du mur. Et oui, une histoire d'amour (avec la scène qui va avec) va naître entre Jon et Daenarys Targaryen !!! Encore une révélation. Mais le pire est à venir car un secret les concernant les unit plus encore qu'ils ne le pensent. Les Lannister vont de nouveau faire parler d'eux, Tyrion va se désolidariser de sa sœur, plus cruelle et bornée que jamais, un méchant (enfin, si on veut mais quand même) présent depuis le début de la série dans le sillage des Stark, va disparaître, sans compter tout ce que nous ne pouvons vous révéler sans gâcher la surprise...

En conclusion, une saison époustouflante qui passe bien trop vite, marquée par la tentative de réconciliation des différentes Maisons et leur lutte contre un ennemi commun, insaisissable, déterminé et presque invincible, les fameux Marcheurs blancs, les Walking Dead de GOT. Mais Jon sait comment les anéantir, grâce au verre dragon (ou obsidienne). Cela laisse augurer une saison 8 explosive. 

"Game of Thrones" Saison 7 DVD 2017 Warner Home Video/HBO

Saison 7 de "Game of Thrones" DVD 2017 Warner Home Video/HBO

Commenter cet article