Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film "La 9e vie de Louis Drax" DVD 2017

Publié le par Annie et Kristel

Pour bien commencer l'année, une petite chronique d'un film que nous avons beaucoup apprécié "La 9e vie de Louis Drax", adapté du roman éponyme de Liz Jensen.

Louis Drax (Aiden Longworth) est un enfant de neuf ans possédant la particularité d'avoir échappé à la mort 8 fois, dont la dernière le jour même de son anniversaire, en tombant d'une falaise. Comme les chats qui ont également 9 vies, Louis s'en sort de justesse, presque chanceux dans son malheur. A la suite de cet énième accident, la police enquête et s'oriente vers son père violent (Aaron Paul). Parallèlement, le docteur Allan Pascal (Jamie Dornan), un neurologiste de renom, tente de découvrir la vérité en pénétrant dans le subconscient de Louis. De plus, il succombe au charme de la mère du petit rescapé (Sarah Gadon). Il ignore encore qu'il flirte avec le danger et que celui-ci se cache dans l'entourage proche de l'enfant. Mais le mystère qui entoure ces accidents sera bientôt résolu d'une façon inattendue.

Il s'agit là d'un film au scénario habilement mené, grâce à la réalisation d'Alexandre Aja ("Haute Tension", le remake du célèbre film "La colline a des yeux", "Mirrors" avec Kiefer "Jack Bauer" Sutherland), fils d'Alexandre Arcady ayant hérité de son talent, et brillamment interprété par le jeune Aiden Longworth qui porte le film sur ses frêles épaules, sans oublier Jamie Dornan ("Once upon a time", "The fall" mais surtout Christian Grey dans la version cinéma de la saga littéraire à succès "Cinquantes nuances de Grey"), Aaron Paul (inoubliable dans la série culte "Breaking Bad").

Un excellent long-métrage comportant de nombreux rebondissements et un mystère savamment distillé. La fin, vraiment surprenante, ne sera pas révélée ici. A vous de la découvrir.

Film "La 9e vie de Louis Drax" DVD 2017

Commenter cet article