Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Série "The Walking Dead" Saison 7 Blu-ray Fox 2017

Publié le par Annie et Kristel

Attention Spoilers, pour tous ceux qui n'auraient pas encore vu cette saison 7 !!!

C'est avec enthousiasme que nous nous sommes plongées dans la saison 7 de la série phénomène "The Walking Dead" dont nous sommes fans, suite au cliffhanger haletant de la précédente qui avait laissé Rick et sa bande aux prises avec le redoutable Negan et sa batte Lucille (un petit clin d'œil à la guitare de B B King portant le même nom ?-Pas vraiment en réalité).

Dès le premier épisode de la saison 7, nous apprenons ainsi l'identité des deux personnes (et non pas une comme nous le pensions au départ !), Glenn et Abraham, que Negan va massacrer de la plus cruelle des façons, conformément au scénario de la BD d'origine conçue par Robert Kirkman et Charlie Adlard. Comme nous le redoutions, Glenn, l'un de nos personnages préférés, va donc disparaître, laissant un grand vide derrière lui dans le cœur de Maggie et de nombreux fans.

Après cet épisode éprouvant et déroutant, la suite de la saison, pourtant pleine de promesses, s'avère un peu décevante, avec un problème de rythme, pas assez d'action ni de zombies d'ailleurs, des personnages trop séparés et certains comme Daryl ou Michonne peu présents. Surtout, le fait de voir Rick, d'habitude si combatif, réduit à devenir le pantin de Negan, est franchement agaçant. Nous n'avons qu'une seule envie : que la confrontation entre les deux leaders ait lieu et que Negan disparaisse. Cependant, nous pouvons comprendre que toute la saison s'oriente autour de lui, Negan étant un personnage très connu des afficionados du comics qui souhaitaient le voir apparaître dans la série. Il est en outre brillamment interprété par Jeffrey Dean Morgan ("Supernatural", "Weeds") qui trouve enfin un rôle à sa mesure, celui du Super Méchant de "The Walking Dead" qu'on adore détester.

Un coup de chapeau également à Carl (qui le porte si bien !), le fils de Rick, qui prend de plus en plus d'importance en se métamorphosant au fil des saisons, passant de petit garçon à un jeune homme responsable.

Les producteurs de la série sont bien conscients des nombreux reproches faits au cours de cette saison de 16 épisodes et ont promis de corriger ces erreurs lors de la 8ème, avec l'affrontement tant attendu entre Rick et Negan, un groupe enfin réuni et plus d'action. En espérant ne pas être déçues cette fois-ci, même si nous restons attachées à "The Walking Dead". 

A voir si vous êtes des inconditionnels de cette série déjà culte ou simplement curieux, sous réserve que vous ayez le cœur bien accroché.

Adieu Glenn...

Série "The Walking Dead" Saison 7 Blu-ray Fox 2017

Commenter cet article

EnaL 25/02/2018 12:11

Je partage totalement cet avis ! Mais le pire est à venir malheureusement, la première partie de la saison 8 est bien plus décevante encore... pourtant j'adore cette série !

Akschronicles 26/02/2018 08:49

Quel dommage. Nous qui pensions que la suite allait s'avérer riche en surprises. Nous avons vraiment du mal à voir Rick si vulnérable. Nous aussi adorons cette série. Merci EnaL pour ton commentaire.