Album "13" d'Indochine chez Arista/Sony 2017
Le retour d'Indochine...
Depuis le come-back d'Indochine avec l'album "Paradize", tout sourit au groupe de Nicola Sirkis. Autour d'un style bien défini, rock mêlé de pop entêtante teinté d'électro, Indochine écrit avec "13" un nouveau chapitre dans l'histoire de sa carrière, quatre ans après son dernier album "Black City Parade". Au sommaire : des refrains efficaces comme sur "Kimono dans l'ambulance", des hommages au 7ème art et à David Bowie ("Black Sky" en est l'exemple parfait), et le thème de l'ambiguïté sexuelle présent depuis "3ème sexe" ("Tomboy"). Le premier single "La vie est belle" a d'ailleurs ouvert la voie.
Un tour de force réussi pour Indochine et ses nombreux fans qui attendent avec impatience de reprendre ensemble un répertoire qu'ils connaissent par cœur lors de prochains concerts.
A noter que Nicola Sirkis a fait appel au photographe néerlandais Erwin Olaf pour le visuel de l'album "13", lui-même inspiré par l'univers du peintre américain Henry Darger.
Constamment inspiré et se renouvelant sans cesse avec talent, Indochine marque de son empreinte le paysage du rock français dont il représente aujourd'hui une valeur sûre.
Album "13" d'Indochine chez Arista/Sony 2017